Droits humains

Rencontre avec Olivier Bancoult ce soir

Comité solidarité Chagos Réunion

Témoignages.re / 25 janvier 2011

Le Comité solidarité Chagos Réunion invite tous les amis du peuple chagossien à une rencontre avec Olivier Bancoult, dirigeant du Groupe Réfigiés Chagos. Cet événement a lieu ce soir à 17h30, à la médiathèque du Port.

Olivier Bancoult, dirigeant du Groupe Réfugiés Chagos dont nous soutenons la lutte depuis notre création, est de passage aujourd’hui à La Réunion.
Il a accepté la proposition du Comité solidarité Chagos La Réunion : organiser une rencontre avec tous les amis solidaires de notre Comité, afin qu’il informe des derniers éléments de la situation et qu’il nous présente les perspectives pour 2011 (procès en attente devant la Cour européenne des droits de l’homme, avancement du dossier auprès des instances du parlement européen, nouvelle étude de faisabilité d’un plan de développement dans le cadre d’une réinstallation aux îles Chagos etc.).
La rencontre a lieu ce soir à 17h30 à la médiathèque du Port.
La solidarité financière avec Olivier Bancoult et ses camarades de lutte est un des objectifs prioritaires que s’est fixé le Comité. Les soutiens financiers que vous effectuez vont permettre de poursuivre la solidarité active, qui est un précieux appui à la lutte des Chagossiens pour faire reconnaître leurs droits inaliénables. Le Comité solidarité Chagos La Réunion rappelle que les chèques de soutien sont à libeller à l’ordre de : CSCR (et à adresser à CSCR c/o Alain Dreneau, 6 place la Folette, 97420 Le Port). Le Comité compte sur votre solidarité.


Kanalreunion.com