Droits humains

Tous dans la rue le 4 septembre !

Témoignages.re / 2 septembre 2010

Le CRAN appelle les Français, notamment ceux de la diversité, à descendre dans la rue le 4 septembre pour dire "Non" à l’instauration de "Français en sursis".

« À la fin de la semaine, le gouvernement finalisera ses propositions relatives à l’extension de la déchéance de la nationalité française et le 27 septembre prochain, le Parlement examinera le projet de loi qui fixera les modalités de ce qui sonne comme une dénaturation de l’égalité, principe central de la démocratie française.

Dans une République irréprochable, les dirigeants ne devraient pas se montrer insensibles aux inquiétudes manifestées au niveau national et international.
Le président de la République Nicolas Sarkozy a décidé de rester sourd à la bruyante série de contestation en France et à l’étranger (ONU, Commission européenne, Conseil de l’Europe, Vatican) depuis son discours du 30 juillet dernier.
Après avoir ciblé les Roms et les gens du voyage, le gouvernent donnera bientôt force de loi à la stigmatisation d’une autre catégorie de population : les « Français d’origine étrangère » avec des décisions idéologiques bien incapables de répondre efficacement à la question importante de la sécurité en France.

Face à cette rupture de l’égalité, le CRAN appelle les Français de la diversité à dire leur ras-le-bol de ces incessantes remises en cause de leur appartenance à la communauté nationale.
Le CRAN demande à tous les citoyens épris d’égalité de ne pas rester insensibles face à l’adoption d’un projet de loi discriminatoire.

Nous appelons l’ensemble des minorités de France à dire leur souhait qu’il soit mis fin à une malsaine politique du pilori.
Nous appelons l’ensemble des Français, à descendre dans la rue le samedi 4 septembre à 14h pour dire leur désapprobation de l’instauration de « citoyens sursitaires ».

Plusieurs rassemblements sont organisés dans toutes les grandes villes de France. À Paris, la manifestation partira à 14h de la Place de la République.

Le 4 septembre, nous appelons les Français à dire "Non" aux expérimentations hasardeuses lancées pour obtenir un gain politique non moins hasardeux.

Nous appelons tous les Français à dire ensemble « nous sommes tous d’origine étrangère ! ».

Patrick Lozès
Président du CRAN


Kanalreunion.com