Logement

30 familles signent pour l’amélioration de leur habitation

Saint-André

Témoignages.re / 6 novembre 2010

Une autre vie attend 30 familles de Saint-André qui hier à la mairie de cette ville ont signé un contrant d’engagement. Désormais et suivant des modalités, elles peuvent apporter un certain nombre d’améliorations à leur logement.

Depuis 2008, ce sont 90 familles qui ont vu leurs conditions de vie s’embellir dans le cadre d’une opération d’amélioration très légère de l’habitat, financée conjointement par la Fondation Abbé Pierre, le Conseil général et avec la participation logistique et humaine du CCAS de la Ville de Saint-André.

Le mardi 8 juin 2010, une convention a été à nouveau signée pour que 30 nouvelles familles puissent également bénéficier de ce dispositif pour un coût de 142.967 euros (dont 76.967 euros du CCAS de Saint-André). En 2010, la CAF s’est également associée à ce réseau de partenariat pour lutter contre les logements insalubres sur le territoire de Saint-André.

Avec la signature des contrats d’engagement hier à la mairie de Saint-André, ces 30 familles ont désormais le loisir d’apporter des aménagements à leur maison. La nature des travaux diverge en fonction des besoins. Du remplacement des volets détériorés par le temps à la pose de faux plafond et de parquet pour l’isolation thermique en passant par le remplacement de la baignoire par une cabine de douche… Des travaux indispensables pour ces familles, pour que leurs enfants puissent vivre dans des conditions adaptées à leur épanouissement.

Comme vous l’avez compris, cette opération vise à donner une vie confortable à ces familles réunionnaises. En effet, la lutte contre la précarité face au logement est un combat de tous les jours.


Kanalreunion.com