Logement

44 nouveaux logements sociaux à La Possession

Inauguration de l’opération “Café Moka”

Témoignages.re / 28 novembre 2009

Dans le cadre de l’opération de Résorption de d’Habitat Insalubre (RHI), Roland Robert, Maire de La Possession, et Philippe Jouanen, Directeur Général de la SIDR, ont procédé ce vendredi 27 novembre à l’inauguration de l’opération “Café Moka” à La Possession.

Cette nouvelle opération de la SIDR d’un montant de 4,5 millions d’euros a été financée par une subvention LBU à hauteur de 1,3 millions d’euros, de la CAF de 268.000 euros, une subvention solaire Région Réunion/Europe de 115.000 euros, un prêt CDC de 2,3 millions d’euros, un prêt d’acquisition foncière de 490.000 euros et des fonds propres (SIDR) de 42.000 euros.

Les logements de Café Moka ont été attribués à 18 familles issues de la RHI Rivière des Galets, opération de Résorption de l’Habitat Insalubre, menée par la SEDRE, aménageur de la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée), dans le cadre d’un relogement provisoire, le temps de reconstruction de leur logement, et à 26 demandeurs de logement de la commune.

Logés pour 73 euros par mois

A titre d’exemple, un couple percevant le RMI et les prestations sociales de la CAF, avec 3 enfants, logés dans un T4 de 77 mètres carrés, aura un reste à payer de 73 euros par mois après déduction de l’Allocation logement.


Kanalreunion.com