Logement

Autorisation de défiscalisation pour 200 logements sociaux : une avancée pour le gouvernement

Le gouvernement annonce des avancées pour tout l’outre-mer

Témoignages.re / 11 mai 2016

Le ministère de l’Outre-mer vient d’annoncer des avancées pour le logement social, à la suite de la rencontre entre George Pau-Langevin et le secrétaire d’État au budget. Le seul engagement chiffré est le déblocage de la défiscalisation de 200 logements sociaux. Ces annonces correspondent-elles aux revendications des personnes concernées ? Voici le communiqué diffusé par le ministère.

JPEG - 47.1 ko
200 logements sociaux, cela correspond à un immeuble de ce type.

Dans le cadre du suivi des engagements pris lors de la réunion BTP du 22 avril dernier, la Ministre des Outre-mer a reçu lundi 9 mai le Secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, pour un entretien consacré au traitement des dossiers d’aide fiscale à l’investissement et notamment au logement outre-mer.

Un point a été fait sur les investissements productifs : deux dossiers dans le transport donneront lieu à des décisions d’agrément dans les prochains jours, pour un montant global de plus de 110M€.

S’agissant du logement social, Christian Eckert a confirmé à la ministre des outre-mer que des dossiers de logement social, pour un total de plus de 200 logements viennent de recevoir un agrément. Plusieurs autres dossiers, sur l’ensemble des DOM, pourront aboutir favorablement dans le courant du mois.

Enfin, conformément aux engagements pris devant les socio-professionnels, la Ministre des Outre-mer a développé des pistes de simplification concrètes et substantielles, afin d’accélérer le traitement des dossiers de 2016 et au-delà.

Une nouvelle rencontre avec le Secrétaire d’Etat au Budget est prévue pour la fin du mois pour compléter les réponses aux attentes exprimées par les professionnels. La ministre des Outre- mer se réjouit des avancées réalisées et salue l’implication et l’engagement personnel de Christian Eckert.

Le Gouvernement tout entier se mobilise pour les outre-mer.


Kanalreunion.com