Logement

L’Angola va construire 1 million de logements en quatre ans

Témoignages.re / 23 septembre 2009

Le président angolais, José Eduardo dos Santos, a affirmé l’engagement de son gouvernement à construire un million de rlogemnts en quatre ans (de 2009 à 2012). Cette annonce a été faite en avril dernier. Comment y arriver ? Quelques éléments de réponse

José Eduardo dos Santos, cité par l’Agence angolaise de presse (ANGOP), a indiqué que le programme est réalisable, ajoutant que "c’est l’engagement que nous voulons assumer avec les Angolais".

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence nationale sur l’habitat, le chef de l’Etat angolais a soutenu la nécessité de mettre en œuvre des programmes d’habitation intégrés avec des infrastructures qui prennent en compte l’éducation, la santé et assurent l’aménagement du territoire.

Il a aussi souligné l’importance d’adopter pour toutes les régions du pays des plans directeurs et d’aménagement du territoire et de réviser la législation sur les loyers.

José Eduardo a affirmé que la grave crise économique et financière oblige la prise de politiques adéquates en rapport avec le programme d’habitat dans le pays, soutenant que la problématique de l’habitat doit être associée à l’aménagement du territoire, en favorisant la préservation de l’environnement.

Le président angolais annonce que le gouvernement est en train de développer une série d’actions relative aux matériels de construction et à l’optimisation des ressources disponibles, en vue de permettre l’amélioration de la qualité de vie des populations.

La Conférence nationale sur l’habitat va débattre des thèmes comme "Le Programme d’urbanisation pour la promotion de l’habitation et la stratégie de mise en œuvre", "Les Technologies constructives, infrastructures de base et les matériels de construction" et "Les Mécanismes de financement du Programme de développement urbain et la promotion de l’habitat".


Kanalreunion.com