Logement

Pose de la première pierre “Grenadine” et “Corossol”

Logement social à La Possession

Témoignages.re / 24 septembre 2013

C’est en présence de Roland Robert, Maire et Conseiller général de La Possession, que la SIDR a posé le 23 septembre la première pierre des opérations “Grenadine” et “Corossol” dans le quartier de Sainte-Thérèse.



JPEG - 75.9 ko
Pose de la première pierre par Roland Robert.

Ce projet d’envergure vient compléter l’offre locative sociale de la commune. Il prévoit la construction de 166 logements et de 600 mètres carrés de commerces, dont une supérette de 300 mètres carrés.

Le programme “Grenadine” compte 137 appartements locatifs du T1 au T5. Les 29 maisons individuelles du T3 au T5, formant l’opération “Corossol”, vont permettre aux familles éligibles au PTZ (Prêts à Taux Zéro) d’accéder à la propriété de leur logement.

La particularité de cette opération vient de son mode constructif. Sur un socle béton constituant les parkings, les logements sont construits en ossature acier sur laquelle viennent se fixer des façades « multi-peaux ».

Situé au carrefour des quartiers Saint-Laurent, Moulin Joli et Bœuf mort, le site de “Grenadine” et “Corossol” est exceptionnel, avec un large panorama sur tout le littoral.

Un square, une place et une voie piétonne traversant l’opération viendront agrémenter les réalisations. Les futurs habitants pourront bénéficier de nombreux équipements publics de proximité, notamment scolaires et sportifs déjà existants.

La SIDR prévoit une mise en service de ces deux opérations pour fin 2014, avec un loyer prévisionnel de 5,70 euros/mètres carrés pour les logements locatifs.

L’opération “Grenadine” et “Corossol” est un projet de 28 millions d’investissements, financé grâce au recours à la défiscalisation et aux prêts de la Caisse des Dépôts. Le Conseil général et la Ville de La Possession venant en garantie des prêts obtenus.


Kanalreunion.com