Logement

Réalisation de 20.000 logements individuels et collectifs au Mali

Partenariat avec une société saoudienne

Témoignages.re / 23 septembre 2009

Le président Amadou Toumani Touré du Mali va procéder très prochainement à la pose de la première pierre d’un ensemble de 3.400 logements à Tabacoro, près de Bamako, dans le cadre d’un mémorandum aux termes duquel la société saoudienne "Foras Investiment Company" prévoit de réaliser 20.000 logements individuels et collectifs à Bamako et à l’intérieur du pays.

L’annonce de la mise en oeuvre de ce projet a été faite à l’issue d’une visite de la ministre malienne du Logement, des Affaires foncières et de l’Urbanisme, Mme Gakou Salimata Fofana, en Arabie saoudite du 27 juillet au 2 août.

Les ressources dédiées à ce projet seront mobilisées par la société saoudienne à travers la Banque islamique de développement (BID) basée à Djeddah en Arabie saoudite.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de construction de logements sociaux au Mali qui vise l’édification de 60.000 logements sur une période de 6 ans pour un coût total de 500 millions de dollars US.

La remise des clés du premier lot de logements est prévue en septembre 2010, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance du Mali.

De 2002 à nos jours, le Toumani TOUR2 a réalisé dans son programme plusieurs milliers de logements.


Kanalreunion.com