Logement

Un million de logements avant 2012 en Angola

Construire pas cher : Accord de l’Angola avec l’entreprise tchèque Flexibuild sur l’Habitat

Témoignages.re / 11 mai 2010

Un protocole d´entente entre l´Institut national de l’Habitat d’Angola et l´entreprise privée tchèque Flexibuild, pour la construction de huit mille maisons à bas et moyen loyers, vient d’être signé à Luanda, a annoncé lundi l’Agence angolaise de presse (ANGOP).

L’accord, d’un montant de 300 millions de dollars, vise à soutenir les efforts du gouvernement angolais dans le cadre du programme de construction d´un million de logements avant 2012.

Selon le président de l’entreprise Flexibuild, Valentim Girstl, le projet est divisé en deux phases, dont la première vise la construction de huit mille maisons et la deuxième, qui est à durée indéterminée, vise la production des matières premières.

Il a par ailleurs signalé que l´intention du groupe n´est pas de se limiter au secteur de la construction civile, mais d´ouvrir les portes à d´autres entreprises tchèques qui veulent investir en Angola.

"L´élément-clé de notre position est la formation de plus de 1.300 étudiants en République tchèque, ce que nous considérons comme un facteur d’extrême importance pour les entreprises tchèques intéressées à investir dans le pays", a-t-il informé.


Kanalreunion.com