Luttes sociales

12 avril : appel de la FSU

Rassemblement demain à Saint-Denis

Témoignages.re / 11 avril 2014

Samedi 12 avril est organisée à l’échelle européenne une marche contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses.

En France, comme dans toute l’Europe, la rigueur budgétaire et l’austérité imposées par la Commission européenne, François Hollande et le gouvernement pour satisfaire les marchés financiers préparent un plan de réduction drastique des dépenses publiques à hauteur de 50 milliards (dont 11mds sur la protection sociale, 10 sur l’assurance maladie et 10 sur les collectivités) . Les conséquences sont là : services publics démantelés, acquis sociaux mis à mal… Le chômage monte, la précarité s’étend, les jeunes galèrent, les salaires et les retraites sont en berne. Les inégalités se creusent tandis que les grandes entreprises versent aux actionnaires des dividendes insolents. Partout ces politiques provoquent indignations, colères et désespoirs. Elles nous révoltent.

Elles s’accompagnent du recul général des droits : à l’éducation, à l’emploi, à un revenu décent, à la santé, à un logement stable et décent…
Ces choix couronnent le renoncement du gouvernement face aux exigences du Medef.

A La Réunion, cette journée d’action se traduira par un rassemblement devant la poste principale 60 rue Maréchal Leclerc à Saint Denis à 15h.
La FSU appelle tous ceux qui refusent la fatalité de l’austérité et le diktat européen à rejoindre le mouvement ce samedi 12 avril.

Marie-Hélène DOR, Léandre BILLAUD
Secrétaires départementaux FSU


Kanalreunion.com