Luttes sociales

12 septembre : SUD Télécom dans la manifestation

Témoignages.re / 11 septembre 2017

JPEG - 104 ko

Depuis 30 ans, on nous répète que le code du travail est responsable du chômage. Il serait trop gros, incompréhensible et donc responsable de tous nos malheurs. Les droits des salarié-es mettraient des bâtons dans les roues des patrons qui voudraient bien recruter mais ne pourraient pas le faire.

Pourtant, depuis toutes ces années de matraquage et de rognage de nos droits, le chômage, bizarrement, n’a pas diminué : il a même augmenté !!

Jamais satisfait, le patronat voudrait aussi nous faire croire que le CDI, tout comme les difficultés à licencier, serait un problème pour les entreprises.

A la direction régionale Orange Réunion/Mayotte le syndicat SUD TELECOM REUNION a déposé un préavis de grève pour le 12 septembre. Un rendez-vous est donné à 8h devant le siège d’Orange au chaudron. Nous rejoindrons ensuite la manifestation prévue à 9h au Jardin de l’Etat à Saint-Denis.

Une pétition contre ce nouveau projet de réforme du code du travail a déjà recueilli plus de 20 % de signatures à Orange Réunion/Mayotte.

Pour le syndicat SUD Télécom Réunion,

Pascal HOAREAU et Christine FAUSTIN