Luttes sociales

16 nouveaux guichetiers à La Poste

Emplois

Témoignages.re / 18 septembre 2009

La Poste de La Réunion a recruté 16 guichetiers/guichetières sur les 20 qui ont suivi une formation en alternance mention complémentaire Services Financiers. Ce recrutement s’inscrit dans la ligne de l’accord sur la politique de l’emploi 2009-2011 signé par la Direction de La Poste et 3 organisations syndicales (CGT, CFDT et CFTC).
Cet accord traite à la fois de la promotion, de la mobilité, de la formation et du recrutement ; il se décline en 11 engagements, dont celui de poursuivre et pérenniser le recrutement par contrat de professionnalisation des guichetiers, agents relations clientèles téléopérateurs, facteurs et conseillers bancaires.
A l’issue d’une formation en alternance de 9 mois, composée d’une formation pratique en bureau de poste et d’une formation théorique au Centre de Formation de La Poste de La Réunion et aux GRETA (Nord et Sud), 16 jeunes bénéficieront d’un Contrat à Durée Indéterminée et seront affectés sur différents bureaux de poste de l’île.
La Poste de La Réunion souhaite démontrer ainsi que le contrat de professionnalisation permet de favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle et peut se conclure par la signature d’un CDI.
La Poste de La Réunion propose également d’autres contrats de professionnalisation sur les principaux métiers de l’entreprise :

- licence professionnelle "Banque Assurance" préparant au métier de conseiller bancaire ;

- mention complémentaire "Assistance Conseil Vente à distance" préparant au métier de téléopérateur ;

- certificat de compétence professionnelle "Facteur".



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Bonjour,
    Depuis l’année dernière quand j’ai entendu parler de cette formation mon premier reflexe a été de postuler. Cette année j’ai fais que postuler et relancer à la poste ma candidature en insistant sur la motivation que je possède et l’intérêt que je porte pour ce contrat pro et personne ne m’a encore informé et renseigné comment faire pour accéder à cette formation ?

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com