Luttes sociales

« 2009, année d’un scandale de plus !!! »

Soutien d’Agir Pou Nout’Tout’

Témoignages.re / 19 août 2009

Agir pou nou tout soutient l’UNEF-Réunion dans sa mobilisation en réponse au recrutement de nouveaux professeurs venus de métropole. Il demande plus grande transparence et approuve le choix de la préférence régional dans les recrutements que ce soit dans le public ou le privé. Il appelle au rassemblement le plus vaste ce matin au campus du Moufia.

2009, année des grandes mobilisations dans l’Outre mer. A La Réunion c’est l’expression d’un malaise profond notamment dans l’emploi. Le Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives de La Réunion (COSPAR) fait par conséquent des propositions sur le recrutement local.

2009, lors de son voyage aux Antilles, le Président de La République s’exprime clairement en faveur de l’emploi local.

2009, année des Etats Généraux pour que la population s’exprime franchement sur les difficultés rencontrées.

2009, année d’un scandale de plus !!!

En effet, en faisant un mauvais calcul dans les permutations, le ministère fait par la même occasion une erreur de chiffrage ce qui entraîne la privation d’emploi pérenne pour les diplômés réunionnais dans l’éducation nationale. On constate là que le ministère consolide la préférence métropolitaine.

Aussi comme l’UNEF Réunion, le Collectif Agir Pou Nout’Tout’ exige la plus grande transparence sur le dispositif de recrutement des professeurs et profite de l’opportunité pour poser le problème de l’emploi des réunionnais à La Réunion.

A situation exceptionnelle, au nom de la solidarité nationale et de l’épanouissement de La Réunion nous demandons que s’applique dans ce département la préférence locale pour l’emploi dans le privé et le publique.

A l’approche de l’accueil des nouveaux enseignants organisé par le rectorat nous soutenons l’appel au rassemblement de ce

Mercredi 19 août 2009 à 13H 30
Devant l’amphi CADET (campus du Moufia)


Kanalreunion.com