Luttes sociales

2012 : un 1er mai qui sera un 2ème tour social

Appel de la CGTR

Témoignages.re / 19 avril 2012

La CGTR appelle à la mobilisation la plus large pour que la manifestation intersyndicale du 1er mai à Saint-Pierre soit un grand succès.

Le 1er mai, journée de solidarité internationale du monde du travail, prend un relief particulier puisqu’il aura lieu entre les deux tours des élections présidentielles. La CGTR est claire sur ce rendez-vous électorale sans pour autant rester spectatrice en attente d’un changement sans y prendre part, au contraire.

Dans une période où la crise du système capitaliste a mis à la rue des milliers de salariés (10.000 dans le secteur du BTP), la situation est intenable pour le monde du travail et dramatique pour les chômeurs et précaires qui voient s’envoler l’idée que demain les jours seront meilleurs. Il nous faut construire LA RESISTANCE pour imposer une autre politique plus juste, plus humaine, avec :
• Une politique de l’emploi pour tous
• Un SMIC à 1.700 euros bruts.
• Des logements accessibles
• L’augmentation des salaires, pensions, minima sociaux
• Des services publics répondant aux besoins des usagers
• Le départ à la retraite à 60 ans
• La lutte contre la vie chère et les abus

L’heure des comptes a sonné : La crise, c’est eux ! La solution, c’est nous.

Ce 1er mai 2012 sera celui du 2ème tour social des revendications légitimes des travailleurs.

Ni plan de rigueur, Ni récession, Ni les déficits, Ni la crise du capitalisme, les déficits n’appartiennent pas aux travailleurs, c’est la dette des financiers ! A eux de payer !

Une seule manif intersyndicale à Saint-Pierre

La CGTR appelle l’ensemble de ses militants(tes), ses syndiqués à aller à la rencontre de la population, l’appeler à se mobiliser et à se joindre aux salariés pour faire du 1er mai 2012 une grande journée de luttes et de revendications.

Rendez-vous à 9 heures devant la Mairie de Saint-Pierre.


Kanalreunion.com