Luttes sociales

28 licenciements

Fermeture de l’Entrepôt Médiastore

Témoignages.re / 27 janvier 2011

Un nouveau drame social a frappé le monde du travail à La Réunion hier. Il s’agit de la fermeture définitive à midi de l’Entrepôt Médiastore à Saint-Denis, situé rue Maréchal Leclerc, en face de la quincaillerie Ravate, et qui s’appelait Virgin Mégastore jusqu’en octobre dernier.
La fermeture de ce centre commercial, consacré à la vente de livres, revues, CD et autres objets culturels, va se traduire notamment par le licenciement de 28 personnes, qui se retrouveront au chômage. Ce qui est très grave.
Quand on connaît l’importance de la fréquentation de ce magasin, on ne comprend pas cette fermeture. Et voilà plusieurs dizaines de familles réunionnaises qui vont être victimes de la loi du profit dont souffre notre pays.
Ces derniers jours, un grand nombre de personnes, alertées par cette liquidation, sont allées exprimer leur soutien aux employé(e)s victimes de cette fermeture. Et mardi matin, le Cercle philosophique réunionnais, présidé par Laurent Médéa, est allé remettre un message de solidarité au personnel de l’Entrepôt Médiastore.


Kanalreunion.com