Luttes sociales

3949, un seul numéro de téléphone pour les Assédic et le Pôle emploi

Nouveau pour les demandeurs d’emploi

Comme le montrent les nombreux témoignages qui parviennent à Temoignages.re, le service d’accueil téléphonique du Pôle emploi est l’objet de nombreuses critiques. Et beaucoup s’interrogent sur l’objectif du 3949.

A partir du 12 novembre 2007, l’Assédic regroupe tous ses services téléphoniques sous un seul numéro à quatre chiffres : le 3949.
Simple à communiquer, pratique à mémoriser et facilement accessible, le 3949 permet aux demandeurs d’emploi de retrouver l’ensemble des services :

- S’inscrire ou se réinscrire comme demandeur d’emploi

- Actualiser sa situation

- Consulter son dossier ou s’informer d’un paiement,

- Signaler un changement de situation

- Obtenir une attestation

- Se renseigner auprès d’un conseiller Assédic

Ou encore obtenir des informations pratiques, sur les tarifs, sur les droits aux allocations... La plupart de ces services sont également disponibles sur le site www.assedic.fr.

Un coût d’appel réduit

Le temps d’attente et les appels sur les serveurs vocaux pour les démarches obligatoires et récurrentes comme l’actualisation de la situation en fin de mois sont gratuits (au lieu de 0,112 euros par minute auparavant).
La communication n’est facturée que 0,11 euros par appel et non par minute pour les services d’inscription et de renseignements faisant appel à l’expertise d’un conseiller Assédic.
Cette tarification, sur la base d’une communication depuis un poste fixe, est d’un coût réduit par rapport aux anciens numéros de l’Assédic (serveur vocal et renseignements téléphoniques).



Un message, un commentaire ?



Messages







  • 12 juillet 2008, 11:14, par nolan

    Bonjour,

    C’est honteux de faire facturer les appels vers les organismes sociaux qui sont déjà payés par nos impôts.
    Dans ce cas, au lieu de téléphoner à chaque fois que nous avons besoin d’un renseignement, nous allons tous nous déplacer dans les différentes antennes des ASSEDIC, Caisse d’allocation Familiale, Sécurité Sociale,... et en leur précisant que le téléphone coûte cher. Ils devront mettre plus de personnel dans les espace d’accueil pour gérer tout ça.

    Voir en ligne : Contre les numéros surtaxés

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    • 29 août 2008, 09:54

      Bonjour Nolan

      Je vais écrire aux Assedic et à Luc Chatel pour cette histoire, ainsi que pour la SNCF

      Voir
      http://numerosurtaxes.blogspirit.com/

      A bientôt !
      JFB

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    • 25 janvier 2009, 05:48, par ALAIN FONTAiNE

      Salut,

      Je suis de l’avis de tous, ce service est de nouveau un RAMASSE POGNON pour l’état...

      La solution que tu propose, de nous déplacer à l’antenne assedic pour avoir les infos et ne plus appeler, CA NE MARCHE PAS ! Je l’ai fait pour l’ANPE et les ASSEDICS : la personne de l’accueil me dit d’appeler le 3949, qu’iL NE FAUT PLUS VENIR, que je n’ai plus de conseiller référent, TOUT EST CENTRALISE AU 3949 ! Même en insistant, ils "obéissaient" à un ordre et ne pouvaient aller à l’encontre..

      Terminé les contacts HUMAINS, maintenant on parle à un répondeur,

      Lorsque par la grâce de tous les dieux, on réussi ENFIN à avoir un conseiller à 2 balles, il faut lui EXPLIQUER et RéEXPLIQUER la situation,

      et en plus tu payes pour ça ! c’est à dire que moins ils sont compétents, plus tu te prends la tête, plus tu payes !

      Merci la France !

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    • 27 mars 2009, 02:30, par Aliceb

      Ce n’est même pas possible : en Ile de France,dans la plupart des départements, si vous rendez à votre antenne, vous êtes renvoyé vers la plateforme téléphonique, parfois on vous demande même d’appeler du poste interne mais on ne vous donne pas la répnse au guichet. Incroyable. Et depuis la fusion ANPE/ASSEDIC, il est devenu très compilqué d’obtenir un interlocuteur, le dédale des propositions est incompréhensible.
      ça se mérite...
      Où l’on constate le déclage entre la France d’en bas -celle qui appelle le 3949- et la France d’en haut -qui invente le 3949.

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    • 3 avril 2009, 12:34, par marine

      On vous laisse d’écouter toute leur baratin vocal et à la fin "un conseiller va vous repondre" pendant trois minutes " un conseiller va vous repondre" et puis "tous nos conseillers sont en ligne..."
      Scandaleux !!!!!

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    • 21 avril 2009, 18:42, par Zouzou

      Eh bien moi je suis tout simplement écoeurée de ce fonctionnement !!
      Comment joindre l’ANPE ou plutôt le POLE EMPLOI comme il se fait appeler maintenant sinon que de passer par ce numéro de téléphone unique !?!
      J’ai appelé ce mois-ci à ce numéro avec mon portable (je suis chez Orange avec un forfait classique) et quelle fut ma surprise aujourd’hui lors de la consultation de ma facture mensuelle !! Et bien pour 22 minutes appelées vers ce numéro (dont 15 minutes passées à patienter : et non malheureusement je ne mens pas)
      écoutez bien, j’ai payé 10,33€ TTC ! C’est rageant ! Alors que l’on est déjà dans une situation financière délicate en tant que demandeur d’emploi, on vous rackette tout bonnement sans scrupule !! Je trouve ça inadmissible ! J’avais d’ailleurs évité d’appeler via ma freebox (dont l’appel vers ce n° était surtaxé)
      ....y’a rien d’autre à dire............. :(

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    • 22 juin 2009, 12:32

      Bonjour,

      C’est vrai qu’il ya quelquechose qui cloche.
      Je suis allé directement à l’ANPE qui est censé travailler avec les Assedic. Je voulais une feuille jaune de déclaration d’emploi. L’acceuil m’a uniquement donné le numéro 0800...= pas d’exemplaires Idem pour les Assedic. Ils n’ont de papiers sur place. J’ai fait le 3949. Le conseiller m’a expliqué qu’il ne pouvait rien faire pour moi= A quoi sert ce numéro pour ensuite être encore une fois réorienté vers le numéro 0800...
      Peut s’améliorer !! J’ai perdu mon temps.

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    • 27 août 2009, 14:25

      moi je suis tout a fait d accord c est honteux de nous faire payer le téléphone et souvent
      tres peu de monde a notre écoute

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    • 18 septembre 2009, 16:58

      Contractuel depuis 5 ans dans l’éducation nationale, je finis mon C.D.D fin août 2009

      Mon dossier était à jour et dûment rempli. Je l’envoie, il me revient avec une convocation pour une ré-inscription, passage inutile mais obligé afin d’obtenir l’ A.R.E.

      Je rate mon entretien pour raison privé, je me rends donc au pôle emploi, se trouvant à 30min en voiture de mon domicile, afin d’obtenir un autre rendez-vous.
      Et là, on me dit gentiment à l’accueil qu’il faut téléphoner au préalable au 39 49, pour mieux revenir.
      Depuis le 7 septembre, j’ai retrouvé un C.D.D avec le même employeur, donc déménagement et horaire de travail incompatible font qu’il m’est impossible d’avoir un rendez-vous, ce qui aurait pu être arrangé quand je me suis rendu sur place !

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    • 13 novembre 2009, 14:27, par appel

      ils proposent quand même d’appeler gratuitement sur place.

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    • 31 décembre 2009, 14:10, par alex

      c’est en effet honteux !!
      ça donne envie de tout casser, on est déja dans le caca, on veut quelqu’un qui nous tienne au courant du suivi de notre dossier, du temps que ça va prendre et une voix electronique nous dit gentiment qu’on aura en fait aucune réponse et ça au bout de 10min * 5 appels car en plus elle ne comprends pas toujours ce qu’on tape ce qu’on dit !!!!

      c’est scandaleux, je veux faire la révolution !!!!

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    • 4 janvier 2010, 12:50

      Le coup d’un déplacement vers les antennes serait surement plus chèr qu’un appel...sans compter sur le fait que personne ne reçoit aux services assedic !!!!

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    • 20 janvier 2010, 17:47, par Letram

      Pole Emploi a compris la parade. Par exemple celui de Saint Maurice (94) ne reçoit que sur rendez-vous. Les horaires d’ouverture affichés sur le site Internet, sont inopérants. Leurs bureaux c’est pour leurs employés. Ils s’enferment dedans. Ce n’est pourtant pas en évitant de recevoir les chômeurs qu’ils vont leur trouver du travail.

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    • 9 juin 2010, 16:12, par b84

      bonjour
      c’est scandaleux c’est vrai, ils demandent de patienter puis raccroche.
      cela arrive au moins 10 fois de suite pour 0.11 euro..
      et PERSONNE...!!!!!

      c’est une honte.
      mort au 3949

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    • 25 juin 2010, 17:24, par Nathalie

      Merci pour les conseillers à 2 balles... Je comprend la colère des demandeurs d’emploi, mais il faut savoir qu’à l’autre bout du téléphone, la pression est énorme et les moyens hyper limités. Nous avons des formations très sommaires, on apprend sur le tas, par nous même, il est souvent necessaire de se faire EXPLIQUER ET REEPLIQUER la situation parce que tout le monde n’a pas une locution aussi claire et limpide que vous peut etre...... Bref.

      une conseillère à 2 balles

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    • 10 juillet 2010, 14:10, par Sébastien

      Bonjour je me permets de vous contactez, je me suis inscrit aux ASSEDICS le 1 juin 2010 suite à un licenciement... j’ai effectué mon actualisation le 29 juin (dés l’ouverture de l’actualisation) nous sommes aujourd’hui le 10 juillet et je n’ai toujours pas perçu mes allocations chômages.... lorsque je me connecte sur le site on m’indique qu’aucunes échéances n’est à venir..... est-ce normal ? J’appelle le 3949 et j’essaie d’actualiser ma situation (je me dit que peut être j’avais fait une mauvaise manip...) mais on me dit que je ne peux avoir accés à ce service..... Aidez-moi s’il vous plait !

      Je vous remercie !

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    • 20 juillet 2010, 14:51, par Klarysse

      Je vous soutiens fortement... Il est peut-être encore pire de travailler chez Pôle Emploi que d’en être tributaire.
      Malheureusement il faut toujours un coupable, et les plus proches pour la plupart des gens sont les conseillers.
      Ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi, par qui et dans quelles conditions sont donnés les ordres.
      Je plains les personnes qui doivent supporter à longueur de temps des personnes qui se plaignent.

      Courage, et merci de votre témérité.

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    • 6 septembre 2010, 08:39, par malou

      en même temps je sais pas pour les autres organismes mais au pôle emploi à part les rendez-vous les gens qui y travaillent te renvoie au téléphone ou à internet car ils ne s’occupent plus des gens à l’accueil Oo
      on paie des impôts pour ses services tu as raison de le souligner et au lieu de nous aider ils nous croulent sous les papiers et les coût de téléphone à passer qui la plupart du temps bug !!!

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    • 30 novembre 2010, 14:36, par ANONYME

      Oui cest honteux c des gens qui s engraisse sur notre dos,en plus de ça il sont pas capable de calculer nos droits correctement,faut ce déplacer tout le temps aux antennes pole emploi pour corriger leurs erreurs, quand on cherche du travail il nous propose des offres d emploi qui sont completement erronées,les rdv ce font par telephone comment tu fait pour trouver du travail par téléphone c du grand n importe quoi,en plus si on loupe un rdv on est radié c l opportunité pour pas nous payer,eux sont tranquillent au chaud a coté de la machine a café y en as un qui fait le bout en train tout le monde rigolent,y as pas de soucis ils touchent leurs salaire a la fin du mois et y as pas d erreurs,pendant que nous ont galère comme des chiens honte a pole emploi franchement.

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    • 3 janvier 2011, 11:30

      oui c’est clair taxer des appel vers des services sociaux c’est honteux !!!!

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    • 24 janvier 2011, 17:34

      Très belle repartie, il est vrai qu’il avait exagérer et je suis tout à fait impressioner de votre repartie ! en attendant il est vrai que pour des demandeurs d’emploi ou des personnes comme moi cherchant a s’inscrire au chaumage ce n’est pas du tout evident.
      Merci.

      Une personne sympathique.

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    • 25 janvier 2011, 13:25, par lola

      Salut,

      Je vais bientot travailler en tant que téléconseillère pour Pole emploi, et voudrais savoir (vue ton expérience), si c’est si terrible que ça ????

      en quoi consiste cette formation de 3 jours ??

      Merci !

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    • 25 janvier 2011, 18:31, par nathalie

      Je suis en plateforme depuis un an. Je comprend bien sur la colère des gens, on est en premières lignes, notre boulot c’est d’y être confrontés...
      Certains crient mais d’autres pleurent et nous sommes le plus souvent impuissants... Nous avons 3 services ( avec un conseiller au bout du fil ) : Inscription, Emploi, Info. Pas de services Miracles hélas....
      Pour répondre à Lola, non ce n’est pas si terrible, il faut savoir s’adapter et etre autonome. Il faut aussi savoir prendre beaucoup de recul.
      Les demandeurs d’emploi vont t’exprimer toute leur gratitude parce que tu leur donneras une convocation sous 5 jours et d’autres te maudire parce que tu ne seras pas en mesure de fixer un rdv avant 3 semaines... alors que dans les 2 cas, tu n’es en rien responsable du délai, c’est les agences qui établissent les planning.
      Merci à Klarysse pour ton message, ainsi qu’a la personne sympathique ;-). Certains conseillers restent consciencieux et s’investissent dans leur boulot, même au 3949.

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    • 28 mars 2011, 07:35, par Kristelle

      Bonjour, je viens ici pour avoir un renseignement assez urgent !!! Je m explique je suis ou j était demandeuse d’ emploi jusqu’à vendredi dernier !!!! Nous sommes lundi 28 mars 2911 !!!!! Après une journée d’ essai dans mon nouveau travail qui est celui de secrétaire, alors qu a la base je suis esthéticienne !!!!!!!!! Cela ne me convient pas du tout j ai l impression d’ être sur un autre monde !!!!! Puis je mettre fin a cette periode d’ essai et de nouveau avoir mes prestations chomage ou mes droit restant était de 14 mois encore !!!! Merci de votre réponse . Kristelle

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    • 28 avril 2011, 15:13, par blabla

      dsl si mon message l’autre fois vous a blessé c vrai je ne suis pas a votre place ma réaction est du au faite que j’ai du mal a trouvé du travail

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    • 4 juillet 2011, 08:28, par jose

      sa c bien vrai , c une onte total ; un tres grand abu de pouvoir

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    • 24 juillet 2011, 13:17, par moun511

      j’ai postulé à une annonce... Pour tous renseignements : 3949... ??? Je téléphone... minutes passent pour m’entendre dire et répéter : nous n’avons pas compris votre réponse... De qui se moque-t-on ??? et en plus ce n’est pas gratuit...

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    • 29 juillet 2011, 13:25, par besoin d’aide merci

      ok mais on est pas obligés de subir les conséquences d’un système de merde, nous ca fait deux jours qu’on essaie d’avoir un conseiller pas moyen, on s’est réinscrit et n’a pas recu de dossier (rouge) à remplir et impossible d’actualiser sa situation sur internet ! on fait quoi ?..on attend, ou on envoit nos factures à pôle emploi ?? nous sommes le 29/7 bientôt début de mois prochain et pas d’argent pour payer !
      je suis ok que vos formations sont sommaires et vous n’en pouvez rien, malheureusement votre rôle est de nous aider au mieux. c’est-à-dire récolter, s’il le faut vous même, les infos nécessaires pour débloquer les situations. je suis personnellement passé aussi par là, mais c’était MON JOB, je l’ai fait et les clients en étaient vraiment reconnaissants.

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    • 31 juillet 2011, 17:52, par Nathalie

      Et qui vous dit que ce n’est pas ce que l’on fait ??? alors ça c’est fantastique.
      Je ne juge jamais un demandeur d’emploi, même si son taux d’exaspération et d’agressivité est à 200%.
      Evitez de me coller sous le nez des "MOI JE". Pitié.
      A moins que vous ayez un jour travaillé pour les ASSEDICS ? Sinon merci de vous retenir.
      Nous traitons près de 80 appels par jours et n’abusons pas des pause cafés. Il est effectivement très difficile de nous joindre en juillet. Ceci est du à une baisse d’effectifs et une hausse des demandes ( fin de vacation, les étudiants etc... ), entre autres...
      si vous ne pouvez pas actualiser c’est peut etre que vous n’en avez pas encore besoin ( si on vous a par exemple fixé un rdv ou si votre date d’inscription remonte au 28 juillet ) ou une anomalie du serveur, ou encore une saturation. Tout le monde veut s’actualiser avant le 1er du mois c’est normal, la machine coince. C’est pour cette raison que vous avez jusqu’au 16 aout midi pour le faire.
      Alors oui, j’incrimine le système !!! Qui fait tout pour réduire les budgets et en demande toujours plus en un minimum de temps !
      Expliquer un trop perçu ou faire une simulation d’allocation ne fait pas parti de la formation des agents 3949, en tout cas dans ma région. Et pourtant nous faisons chaque jour face à des demandeurs qui attendent, légitimement, des réponses. A nous de les trouver comme vous le dites si bien !!! Et c’est ce que nous faisons, pour la pluparts ( en tout cas je l’espère ).
      Il y a des gens qui me maudissent parce que je leur fixe un rdv dans un mois, d’autres qui me remercient 1000 fois parce qu’ils seront reçu dans 3 jours. Dans tout les cas, je ne méritent ne l’un ni l’autre puisque c’est le planning du site qui fait loi...
      C’est le paradoxe du boulot, nous sommes l’image la plus tangible de pôle emploi.
      Je puis vous assurer que les demandeurs d’emploi que me contactent, et pour lequels j’ai le pouvoir d’agir raccrochent satisfaits.
      Et dans le cas contraire, le mieux que je puisse faire et de garder un ton calme, cordial, et apaisant est d’alerter le site afin que celui ci prenne le relais dans la résolution du problème....

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    • 14 mars 2012, 15:57, par marcelle

      ces claire ces petetre pas des conseillers as 2 bal comme sertin le dise issi mes faux voir lemabillitè de sertin consseillez quand on as rdv avec voux ???? defoi ca laisse as dèsirè ? care quand on as pas de travaille on ce fais envoillez promenez voir rabaissè es quand on trouve quelque chose il veulle pas noux edez allore as quoi serve setin consseillers ??

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    • 2 avril 2012, 11:16, par sandra

      je suis d accord avec vous quand vous dite que ca dois etre dure pour les conseiller d avoir tout le tps les gens qui se plaignent et tout mais comprenez nous j ai été licencier le 31 decemble le 4 janvier je monte un dossier on es le 2 avril et je n ai tjs rien percue ca fais 3 mois j ai 4 enfants et 3 loyer de retard. alors a votre avis c dure pour qui ? c kler qu on s en prend souvent a eux mais enlever leur leur salaire pendant 3 mois plus aucun revenue ben je leur souhaite pas surtout si vous avez des enfants . je n ai jamais demander d aide la pension alimentaire je l ai pas j ai fais des enfants j assume l aide au logement jamais fais la demande je travaillais je trouvais ca normal de payer mon loyer sans aide . Mais je n ai pas demander a etre licencier l entreprise a fermer c tout . mais la franchement oui je me plaint ca je peu plus faire autrement imaginer 3 mois sans revenue alors oui y a des gens qui se plaignent et des fois c valable
      merci

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    • 3 avril 2012, 14:00, par laurence

      et comment on fait pour parler à une vrai personne ? le répondeur me dit que je dois envoyer des documents ! quels documents ? comment le savoir ?

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    • 15 mai 2012, 17:23, par nathalie

      Bonjour nathalie,

      Peu être pourrez- vous me donner des infos......

      Malgré plusieurs appels au 3949 , ce jour (sans réponse),et autant de courriers via le site, je n’ai toujours pas de nouvelles concernant mon dossier.

      J’ai reçu ce mail par 2 fois :
      Bonjour,
      Suite à l’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :

      Votre dossier vous a été retourné le 23 avril 2012

      Si depuis vous avez fourni les documents demandés avec votre demande d’allocations, le délai de traitement est de deux semaines

      Or, je peux vous affirmer que je n’ai rien reçu.

      Qui plus est, le 23 avril 2012, je me suis présentée pour un atelier sur "la découverte et le fonctionnement du pôle emploi", j’en avait donc profité pour demander des infos sur mon dossier.

      La conseillère que j’ai rencontrée m’a dit qu’il était bien complet (enfin !!!) et qu’il était en cours "d’instruction".

      Pensez-vous que je serai à vous demander des infos si mon dossier était en ma possession ?!

      Je me vois donc condamnée à faire la mendiante auprès de mes proches, et vider le peu qu’il y avait sur mon compte épargne pour nourrir ma famille.

      Je comprends que les salariés de pôle emploi soient overbookés, mais je dépend de ces allocations pour vivre.

      Si je n’avais pas mes proches......

      En attendant je m’endette et alors que j’ai remplis tous mes devoirs vis a vis de votre administration, vous, vous ne remplissez pas le votre envers moi.

      je voudrais savoir combien de temps après l’acceptation du dossier le paiement commence a être effectuer ?
      Combien de temps également dure un traitement de dossier ? Je suis au courant du délais de carence de 7 jours enfin si c’est toujours le cas mais là ça fait beaucoup plus que 7 jours, non ?!

      je suis inscrite depuis le 01/03/2012, après plusieurs aller/retour pour manque de pièces, le pôle emploi a reçu mon dossier complet le 20/04/2012 (depuis plus rien plus aucune nouvelle, je ne sais même pas où en est ma demande d’indemnisation) et actuellement nous somme le 15/05/2012 cela fait ferra 4 semaines (soit depuis le 20 avril 2012, 17 jours ouvrés ou 25 jours calendaires comme vous dîtes) si je ne me trompe pas étant donné que mon dossier traîne depuis le mois de Mars au pôle emploi..... ferez vous un rappelle global ?

      Dans l’attente d’une réponse,

      Bien Cordialement

      Il est évident que je ne m’adresse pas directement à vous, Nathalie, mais franchement y a de l’abus !!!!! Rien que aujourd’hui je suis restée 2x 20min à attendre qu’un conseiller veuille bien prendre l’appel

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    • 18 juin 2012, 12:22, par Océanie

      Vous avez de la chance moi je suis inscrite depuis 4 mois maintenant et toujours pas d’allocation semblerait t’il qu’il attende que je leur renvoi signé un document qu’il disent m’avoir envoyer mais que je n’ai jamais reçu oui vive la France pour donner de l’argent l’état à du mal mais pour en récupérer alors la sa va vite ! Bravo !

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    • 21 août 2012, 13:48, par Ennea

      "Un ton calme, cordial et apaisant"... Après tout dans un organisme, c’est pas tout le monde qui est si humain, d’après mon expérience. Je me suis faite remontée les bretelles par une conseillère pour ne pas avoir fait quelque chose qu’on ne m’avait pas dit. Après coup, j’en ai rie... Mais je suis lente à critiquer, et je vous encourage vous, qui dîtes vous démenez et faire de votre mieux pour ceux qui se dirigent vers vous, en dépit de votre formation sommaire.

      Bon courage aux conseillers encore potables :)

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  • 12 septembre 2008, 09:44, par un chomeur

    moi je dis pas le contraire pour les abonner chez FREE il n’y a pas des souci pour les 0,11 centime la minute la preuve en image si dessous

    http://i35.servimg.com/u/f35/11/85/90/67/nouvea10.jpg

    c’est vrai que sa énerve certaine personne qui on pas d’abonnement a internet+téléphone mais imaginez donc la note qu’il sont a la fin du moi sur leur facturation téléphonique aurait de quoi péter un câble
    la France comme on di est le plus beau pays du monde mais question facturation c’est le pays du pognon pour l’état encore sur notre dos
    alors arreton donc les numéros surtaxé comme sa c’est un peu de l’arnaque
    ou mieux de se faire rembourser directement a la source quand vous allé vous déplacer dans leur bureau en leur mettant la feuille de facturation sous leur nez a force de raller il vont petete nous rembourser

    Voir en ligne : Bonjour ou Bonsoir

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  • 1er décembre 2008, 14:16, par vévé

    cela coute cher et en plus de sa pour les joindre c encore plus difficile plus de 5 a 9 apel pour les avoir !!!!
    donc de l’arnaque pur et dur

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  • 30 janvier 2009, 09:02

    Pour les chômeurs franciliens qui souhaitent joindre plus sûrement leur conseiller à l’emploi que par le biais de la nouvelle plateforme téléphonique, voici où vous pouvez trouver la liste des lignes fixes de chaque agence :

    http://www.actuchomage.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=8174

    Voir en ligne : http://www.actuchomage.org/index.ph...

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  • 14 avril 2009, 13:06, par Loscar

    Resistons au 3949 et aux mesures anti-chômeurs !

    rendez vous sur les sites de précaires :

    AC ! : Agir ensemble contre le Chômage

    Collectif RTO

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  • 23 avril 2009, 12:55, par Mohican

    ce numéro est purement et simplement une réelle frustration pour tout les demandeurs d’emploi en quete d’infomation :
    les temps d’attente sont interminable,les conseiller telephonique sont souvent injoignable et les nombreuses boites vocales sont plus qu’enervante.
    la meilleure solution serait un numero de tel sans boite vocale (qui pullulent dans tout les numéro de services sociaux)avec des conseillers en ligne directement qui pourait vous renseigner le plus rapidement et précisement possible.

    Je pense que le contact direct avec une personne faciliterait grandement la gestion de nos dossiers de demandeur d’emploi.

    Le manque d’accessibilité(horaires restreint a seulement 3h certaines apres midi)ainsi que le nombre de conseillers remplacer par des boites vocales ne fait que retarder,pour moi,l’accession a l’information.

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  • 15 mai 2009, 12:39, par Masao

    4 jours que j’essaie de les joindre, et pendant 3 heures à chaque fois. Laissez tomber, le 3949 est totalement inefficace.

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  • 18 mai 2009, 16:21

    Déjà qu’on na pas d’argent, alors payer un surcout au tel ça m’fait pas vraiment golri... chuipacontent.com

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    • 27 novembre 2009, 16:06, par taniastyle

      Une bonne nouvelle !!
      Pôle emploi rembourse vos factures téléphonique du 3949 !

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  • 27 mai 2009, 15:47

    Je viens de téléphoner au 39 49 pour avoir une information toute simple et je me suis vu "expulsé" en moins deux ! Explication : on vous guide menu par menu pendant 4-5 minutes jusqu’à entendre une voix qui vous explique qu’on enverra un courrier auquel vous devez répondre, merci d’avoir appeler !!!!". Tout ça sans jamais même avoir eu l’option de parler à un être humain.
    Heureusement qu’il existe une élite bienveillante pour protéger nos intérêts. Alors, tous ensemble, courbons le dos afin de les remercier et de leur permettre d’accéder plus facilement là où ils semblent réellement viser. Car je crois qu’on se fait en...ler en beauté.
    Pour une France de bas en haut et non plus de haut en bas.

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  • 3 juin 2009, 14:19, par villedieu

    ILEST RARE D OBTENIR UNE REPONSE CLAIR ET NET POUR LE SUIVI DE NOTRE DEMANDE SPECIFIQUE LES INFOS DES ASSEDICS NE SONT PAS TENUES QUOTIDIENNEMENT A JOUR POUR L INFORMATION DE NOTRE DOSSIER PERSO LE FORUM DONNE DES AVIS DE DATES ANTERIEUR AU JOUR ACTUEL ON DEMANDE UNE QUESTION ONT VOUDRAIS UNE REPONSE CONCRETE POUR EVITER NOS RECHERCHES REPETE QUI COUTE CHER COLERE RAGE ON EN NA MARRE FIN

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  • 3 juin 2009, 14:27, par villedieu

    on est toujours en colere c est les situations precaires qui nous font rager le journalier et est une epreuve car l horizon est bloque les choses s accumulent et unriennous fache et on espere une solution que les assedics gere comme ils peuvent et on accepte rien car c est le trop plein et on paie pour cela trop c est trop

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  • 17 juin 2009, 17:22, par cousin emilie

    bonjour demain a 10h25 j ai rendez vous mais je ne pourrai pas me presenter je suis malade je voudrai un nouveau rendez vous merci emilie cousin identifiant 0966675j merci de repondre au plus vite

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  • 18 juin 2009, 19:06

    Pour avoir la liste mise à jour des numéro lignes directe des assedics et anpe de bretagne :

    http://www.cgtchomeursrebelles56.blogspot.com

    Et pour le reste de la françe :

    http://www.cgt-chomeurs.fr

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    • 8 janvier 2010, 15:51, par fab

      Merci pour l’info. C’est vraiment une honte ces numéros surtaxés...

      Meilleurs voeux 2010 !

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  • 28 juin 2009, 09:52, par pasbien le 3949

    pas de possibilité de se pré inscrire sur internet : cela ne fonctionne pas depuis plusieurs jours ! je viens de tenter a 7h du matin et ca marche ! : sauf qu’une fois le formulaire rempli on m’indique un message d’erreur "imposible de vous inscrire .. contacter le 3949..". Le 3949 joue avce mes nerfs. pour info, je n’ai aucun problème avce l’informatique et ce n’est aps mon pc qui bug. C’est honteux ils font cela pour gagner des jours et du temps pourtant moi j’ai cotisé depuis 10 ans, j’ai mes droits !

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  • 3 septembre 2009, 13:55

    C’est infernal , je pete les plombs , je dois faire une demande de rsa , pour cela on me demande des attestation assedics ( attestation rejet et inscription anpe) que je n’arrive pas a obtenir , je tombe toujours sur une boite vocale qui ne me propose pas les attestations qu’il me faut !!
    si quelqu’un parmi vous a deja fait une demande de rsa et sait comment je pourrais faire pour avoir toutes les chances pour que mon dossier passe ...
    merci

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  • 4 septembre 2009, 17:04

    IL FAUDRAIT QU’ON AIT LES (...) DE BOUGER ! ON NE PEUT QUE SE PLAINDRE ET SUBIR C’EST INFERNAL ! on devrait squater les assedics en masse , faire en sorte que tant qu’il ne reouvriront aucun guichet avec des etres humains derriere ,pour enfin nous considerer , on ne bougera pas ! j’en ai tellement ras le bol que je suis prete a tout ! on en bave assez comme ca pour que les services qui nous SONT DUS soient remis en fonction c’est intolerable d’etre pris pour des (...) a ce point !!!

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  • 25 septembre 2009, 11:39, par Aerith

    je suis outrée je ne parvient pas a joindre les ASSEDIC de mon poste fix soi-disant que je n’ai pa de touche étoile alor qu’elle y es ><
    de PLUS j’ai deja fait une demande d’inscription qui n’aboutit pas !
    Je n’ai pas tout mon temps et EUX ils m’en font perdre plus qu’autre chose c’est vraiment écoeurant !

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  • 1er octobre 2009, 12:13, par snoopy715

    Bonjour,

    C’est une honte, ce numéro est INEFFICCACE
    Pas moyen de joindre un conseiller c’est n’importe quoi encore une fois !
    Ce matin j’ai appelé 4 fois je ne n’ai toujours pas eu de conseiller, de plus facturé !

    Mr Le Président pour un retour à l’emploi :

    Le commencement c’est un POLE EMPLOI opérationnel avec des offres sui ne sont pas "dépassées" depuis 8 jours !
    La possibilité d’être reçu à l’ ANPE (pole emploi), pas je suis désolé vous êtes travailleur handicapé adressé vous à CAP EMPLOI
    Mais c’est encore plus inefficace que Pole emploi, en 8 ans CAP EMPLOI ne m’a proposé aucune Offre et votre pole emploi refuse de me recevoir.
    C’est une honte !

    On veut un Pole emploi actif et réatif PAS encrasser dans la papasserie et tenu par des conseillers à 2 de tension qui s’en foutent puisqu’ils ont un salaire eux à la fin du mois.

    Les conseillers doivent être payés au RESULTATS !!!! et là on aurait une différence

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  • 5 octobre 2009, 16:09

    c une honte de faire atendre si lgt pour ns jetez au bout du compte.les conseillers sont pa du tout aceuillant et pour les questions vive les reponses
    c inadmissibles !!!!

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  • 7 octobre 2009, 16:57, par babilute

    je viens moi même de quitter le 3949,une galère pour une question à mon avis le gourvenant profite sans doute du desarois de l’un à l’autre pour les enfoncer peu à peu dans la dépression avec ce concepte pole emploi,tous ces hommes politiques savent très bien ce qu’ils font (décourager les personnes)
    Aux petits de soulever un débat médiatisé sur cette pratique couteuse et honteuse qui est le 3949.
    Sachant toutes personnes qui subissent un licenciement économique ne l’ont pas demandé .
    L’état au lieu de donner des primes pour des gamins qui ont la chance d’etudier gratuitement il faufrait plutot verser cet argent pour une gratuité téléphonique pour les demandeurs d’emploi cela me parait plus censé

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  • 20 octobre 2009, 19:11, par marcellus

    et à 15h30 le vendredi connaissent pas la crise eux...

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  • 12 novembre 2009, 18:54, par lafeuille

    je vous fais la demande de réinscription a lanpe

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  • 12 novembre 2009, 18:57, par lafeuille

    je vous écrit pour vous faire la demande dinscription car jétait radiée depuis 2007

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  • 30 novembre 2009, 16:38, par galipet56

    comment obtenir une information ? les horaires d’ouverture sont plus que limites
    par exemple aujourd’hui c’est lundi et c’est ouvert que demain
    quel interet de nous mettre soi disant un "service" s’il n’est même pas accessible

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  • 1er décembre 2009, 14:11, par shanly

    C’est honteux voila 45min que j’essaie de joindre Pole emploie, mais voila toutes les deux minutes on me demande de raccroché puisque personne ne peux me répondre !!!!
    Ce qui coute 0,11€ la communication, soit environ 22 appels et ça continue. Non seulement il me réclame 481€ parce qu’il n’ont pas reçu mon bulletin de paie, mais en plus il se moque de moi, j’appel, personne ne répond et je dois rappeler, écouter déblatérer leur betise plutot que de me passer quelqu’un tout de suite... Je pete un cable !!!!

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    • 19 décembre 2009, 04:15

      il m’est arrive exactement la meme histoires que vous

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  • 4 décembre 2009, 16:12

    Il est inadmissible de payer le telephone pour un service public d’aide au retour à l’emploi ! d’autant qu’il est inefficace !!

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  • 21 décembre 2009, 19:30, par lune43

    INJOIGNABLE !!!!!!!!
    ils disent qu’il te rappellerons dès que possible mais que dalle !!!
    franchement, ils se foutent de notre geule et ça fout les nerfs !
    après, ils se plaignent que quand enfin, au bout de 3 jours d’appel, tu tombes sur eux, tu manques de respect, mais nous non plus on n’est pas des chiens !!!!
    surtout que ils te font trés bien ressentir que tu les dérangent, vous vous êtes payés à nous répondre et nous on paient pour.....perdre notre temps !!!!
    systéme de merde !

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  • 22 décembre 2009, 15:32

    Je fais le 3949 depuis quasiment 1 mois. Au début, on m’a proposé de me rappeler. Jamais reçu l’appel... Depuis 3 semaines, même pas cette possibilité. On me fait faire toutes les manips, puis au bout de 5 mn, "veuillez rappeler ultérieurement".
    J’enrage

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  • 26 janvier 2010, 14:31, par Sylene

    Ils n’auraient pas un numéro de fax ?
    Quelqu’un aurait le numéro de fax de l’agence de Arles ?

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  • 5 mars 2010, 14:55, par elodie

    bonjour,
    j’aimerais savoir si aprés avoir travaillé 4 mois en interim, je pourrais toucher les allocations chomage.
    Sachant qu’une nouvelle loi est passée en 2009.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agreer mes salutations distinguées.

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    • 8 mars 2010, 15:59

      bonjour il faut avoir travaille 600 heures au moins
      lyne

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  • 22 mars 2010, 21:07, par Mars

    Salut a tous,
    pour moi c’est encore plus dingue... je suis en Belgique pour une période de 6 mois et ici on me demande de me procurer un formulaire E303 afin que je puisse me faire indemniser à mon retour en France (même si je n’y crois pas vraiment) mais il m’est impossible d’appeler le 3949 depuis la belgique mdr... donc je ne sais pas comment faire ....si quelqu’un à une idée.. et bien merci d’avance ..

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  • 30 mars 2010, 09:11, par minuille

    D’accord avec tout ça...Néanmoins, vous devriez savoir que le Pôle Emploi ( ex- Assédic..)est débordé depuis "la crise", embauchant d’ailleurs des intérimaires à prix d’or.
    Ce qui effectivement n’est aps une excuse car le système Assédic-ANPE fonctionnait à peu de chose près de la même façon (opacité des suivis, vagues propositions de boulot, encouragement très vif à la reprise partielle d’une activité pendant le chômage pour soulager l’Unédic, difficulté à joindre le conseiller-référent ou annulation pure et simple des rendez-vous pour cause de réunion).
    Je souligne par là que la fusion n’est qu’une opération de centralisation financière destinée à soutenir l’Unédic dans son combat contre le chômage (redressement des statistiques chômage pour éviter de se faire mettre au coin par l4europe, en décourageant tout bonnement les gens d’avoir accès à l’aide au retour à l’emploi.)
    Etant donné que tout ça est acquis, c’est pas demain qu’on va nous aider à retrouver du travail.

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  • 14 avril 2010, 18:39

    Et avec tout ça, on ne peut joindre un conseiller que jusqu’à 15h30, avec de la chance...

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  • 2 juin 2010, 19:13

    bonjour,

    je pete un plomb sa fait une semaine que j’essaie de les joindres concernant mon paiement car le mois dernier j’ai eu la bonne surprise de voir qu’il ne m’avait pas verser mes indemnités car je n’avais pas reçu un courrier concernant un stage (je n’ai jamais effectuer de stage avk eux) et le conseiller a ouvertement accuser la poste de s’etre trompé dans mon adresse ! ce service est lamentable tout comme notre gouvernement qui ne ce soucie pas du bien etre de la population. Je n’ai que 23 ans et je suis dégoutée par tous leurs profits et toute nos galère pour retrouver un emploi ! On devrait leur "offrir" un dico pour qu’ils trouvent la définition du mot SERVICE ! je pense que je vais immigrer ailleurs ! impot compris (qd j’en payerais) !!!!! je suis ecoeurré !

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  • 3 juin 2010, 00:40, par Arnaud

    Je me retrouve exactement dans le même cas des figure, impossible de les joindre : par mail ou par téléphone à ce fameux 3949. Entre la réduction des postes liée au non renouvellement d’un certain nombre de départs à la retraite et à la fusion de l’ANPE et des ASSEDIC destinée surtout à réaliser de grosses économies, on a vraiment le sentiment qu’ils sont totalement débordés, peut-être plus occupés malheureusement à remplir certains objectifs statistiques (tels que les radiations) qu’à trouver un emploi aux allocataires qu’ils suivent. Je ne jette pas la pierre aux conseillers du Pôle Emploi mais je crois que l’on a autant de chance de trouver un emploi en feuilletant les petites annonces de n’importe quel journal qu’en se rendant à leurs entretiens. Du reste, les aides à la recherche d’emploi sont de plus en plus confiées à des associations voire à des entreprises sous-traitantes.

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  • 26 juillet 2010, 13:57

    Même en période de vacances, le numéro est injoignable. J’ai entendu parlé d’une technique, mais je ne sais pas si elle fonctionne. Il parait que les téléphones mis à disposition dans les poles emplois permettent de ne pas attendre avant d’être mis en relation. En attendant, quand j’ai besoin de les contacter, je mets le téléphone enhaut parleur, et j’en profite pour faire quelques travaux maison. Mais ca reste tout de même pénible.

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  • 26 juillet 2010, 23:12

    Et oui, le cas des assédics , nombreux sont ceux qui essaies de les joindre désespérément, les annonces emploi sur Pôle emploi sont parfois périmées, ou manquant d’informations détaillées.

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  • 17 septembre 2010, 14:26, par Désepéré

    Rien à faire !!! On pourrait passer des heures entières à essayer de contacter le "pole-emploi".... inutile !!! On a jamais une réponse ; une machine qui nous propose plein d’options, qui nous comprends pas quand on dit la réponse et on a besoin de la répéter 5 fois, une attente interminable pour finalement entendre dire la machine : je regrette, mais on ne peut pas donner suite a votre appel.... c’est ne pas possible !!!

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  • 20 septembre 2010, 19:24

    bonjour,
    j’ai besoin d’une attestation 2010 pour ma complémentaire retraite car je suis en retraite à partir du 01/10/2010. Je fais la demande par internet mais je recois l’attestation pour 2009.Je compose alors le 3949 pour expliquer ma demande, mais c’est un standard robotisé, donc impossible d’avoir un conseiller. J’appelle l’assistance technique Pole Emploi ( 0821218009) qui me dit de composer le 3949 , de dire INFO et de taper * , un conseiller doit répondre. La manip. ne marche pas. Je rappelle donc l’assistance technique : mon interlocutrice me répond qu’elle ne peut rien pour moi et me raccroche au nez !! Il est imposible d’autre part de contacter Pole Emploi par messagerie electronique. La seule solution semble donc être le courrier ; mais ayant réussi il y a qqs mois à joindre un conseiller pour un autre problème, celui-ci m’a conseillé de ne pas envoyer de courrier car la gestion du courrier est sous-traité à une société extérieure et il y a des problèmes, tous les courriers ne leur arrivent pas ! Il m’a donc conseillé de déposer mon courrier à l’agence dans une corbeille prévue à cet effet. Je vais essayer d’obtenir mon attestation de cette façon.
    Tout cela est lamentable. Comment le faire savoir aux responsables de Pole Emploi, sachant que le service se dégrade de mois en mois .

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  • 22 septembre 2010, 15:46, par Charlene

    Je trouve sa tres long !! Ma mere a apeller elle a atendue au moins 10 minutes avant qu’il ne repondre !! Juste pour 5 minutes de converssation !! Honteux

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  • 20 octobre 2010, 10:44, par sylvain73

    Quel démarche suivre au 3949, pour pouvoir joindre un conseiller ? En essayant de passer a travers les différents choix proposés, je n’arrive jamais a obtenir la phrase " veuillez patientez un conseiller va vous répondre"

    Merci d’avance !

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  • 20 octobre 2010, 12:39, par Sit-In

    Hé ben dit donc !

    Sa gueule, sa pleure, sa gesticule, mais sa bouge pas d’un poil.

    Je veut parler de la docilité de tout ces braves chômeurs face aux recommandations des services de Pôle Emploi.

    D’après la lecture de presque tout les posts présent ici, pas un seul n’a trouvé la solution pour débloquer le schilmblick, pourtant il existe des moyens de faire pression sur les services de Pole Emploi (ou tout autres administrations). Mais ces moyens ne sont, il est vrais pas à la porté de tout le monde (surtout de ceux qui pleurent à tout va, en espérant très fort que sa tombe tout cuit du ciel).

    Le seul moyen efficace à pratiquement 99%, c’est le "sit-in". Normalement le sit-in consiste à occuper un lieu pacifiquement (sans violence ni insultes, car sa donnerais une belle occasion à la police de vous garder au poste pour la nuit, et aux "victimes" de porter plainte).

    Moi j’ai toujours obtenu gain de cause avec cette méthode, pour les organismes comme Pôle emploi qui ont un garde de sécurité, il faut s’enchaîner avec un cadenas (un cadenas pas cher, puisque il ne va servir qu’une seule fois, les flics gardent souvent la chaine et le cadenas).
    Et l’heure idéale, c’est juste avant la fermeture, sa oblige une partie du personnel à retarder leur départ en attendant que je soit détaché et embarqué.

    Si vous ne faites aucune violence ni aucune insulte, les flics ne vous garderons qu’une heure ou deux.
    Surtout dite bien aux services où vous faites votre sit-in, que si vous n’obtenez pas satisfaction, vous revenez dans deux ou trois jours (faut jamais précisé pour qu’il reste dans le doute).

    Depuis plus de 25 ans que je pratique ce type de manifestation, j’ai toujours obtenu satisfaction. Et tout ceux qui à côté de moi ; pleurent, gémissent, gesticulent, ou font des gestes vulgaires, reste sur leurs culs quant ils me voient repartir l’air satisfait.

    Des fois j’ai du redoubler mon action, mais je n’ai jamais été jusqu’à trois, car les services redoutes ce genre de manif. D’abord parce que sa perturbe leurs service surtout si on fait sa juste avant qu’ils rentrent chez eux le soir, et après ils ne veulent surtout pas que mon action devienne un exemple pour les autres.

    Il est vrais que j’ai un très fort caractère et qu’une fois lancé dans ce genre de manifestation, je me bute et plus rien ne peut m’arrêter. Car en face, ils font tous ce qu’ils peuvent pour vous découragé pour que vous laissiez tomber.

    Si vous avez du caractère, une chaine (40cm) et un cadenas, vous obtiendrez beaucoup plus que tout les 3949 et conseils bidons réunis.

    Sur ce je vous laisse ; pleurer, gémir, et gesticuler.

    Bonne journée et bon chômage à tous :)

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    • 30 décembre 2010, 19:32, par david

      J’adore !! je testerais ! promis
      merci

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  • 25 octobre 2010, 18:35

    franchement ce numéro m’emmerde et je comprends pourquoi je l’utilise jamais je sors d’un rendez vous a pole emploi aujourd’hui et j’ai besoin de rappeler un conseiller pour un renseignement... le service téléphonique est payant et en plus il ferme a 15h30 c’est de la daube on m’a dit qu’on me mettrait dans une liste de gens qui souhaitent participer a une réunion qui a lieu dans une semaine (le 3 Novembre) et je n’ai pas le lieu (car on me fait me déplacer d’antenne régulièrement) ni l’heure ... alors que c’est une réunion qui m’intéresse (mon ancienne société ne compte pas me reprendre meme si ils disent qu’ils recrutent alors je veux postuler dans une autre société concurrente qui s’implante bientôt a coté et qui prospecte pour de futurs candidats ce jour là) ... ca a l’air excitant lol en clair je peux me brosser pour avoir un numéro publique un 05 46 ... ca aurait été parfait (vu que je suis du 17) mais ce service de pole emploi est nul IL DEVRAIT ÊTRE PUBLIQUE tout en restant géré et financé par L’ÉTAT c’est une société de fou ... il faut que plus de monde y travaille et redonner du travail a ceux qui en ont besoin c’est le seul moyen pour créer un cercle vertueux !! moi je prend mon mal en patience obligé de rappeler demain (et de payer en plus : fais chier lol) bon courage aux autres qui cherchent du boulot ...

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  • 13 décembre 2010, 15:36, par le morteauricain

    N’y avait il pas une charte où ils s’engageaient à nous recevoir dans leurs bureaux ?

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  • 21 décembre 2010, 15:26, par lulla

    Je viens de lire tous les post et je ne suis malheureusement pas etonnée de ce que je lis. Etre au chomage n’est deja pas forcement facile, alors avoir en face de soi des "robots" qui ne font qu’appliquer ce que le gouvernement leur dit c’est écoeurant.
    Ayant travaillé 2 ans a la sncf je viens d’apprendre que je serais "peut-etre" indemnisée par la satrape, caisse de la sncf. Je ne vous dit pas la galere pr faire transferer mon dossier des assedics a la satrape, car selon les assedics ils l’ont envoyé mais la satrape ne l’a jms recu ; "surement a cause de la neige" voila ce que l’on ma repondu !
    J’ai besoin d’attestations que je ne peux obtenir par le 3949, pas de conseillers en ligne, juste un horrible répondeur. alors la seule technique que j’ai trouvé pour avoir qqn c’est de demander le service "inscription" et l’a je dis au conseiller ce sont j’ai besoin.Mais bon ce n’est pas tjs efficace... En attendant mon dossier traine, je ne percois aucune somme d’argent, par contre mon loyer et mes factures eux ne m’oublient pas ! Est ce que le pole emploi se rend compte que nous sommes des êtres humains, dotés de sensibilité et non des numeros de dossier ? je ne crois pas...
    Je pense que la seule chose a faire c’est se revolter contre ce ptn de gouvernement qui est le plus grand (...) que le monde ait compté.

    Vive la république, vive la france...

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  • 3 janvier 2011, 21:09, par malou

    Oui c’est une honte mais le pire dans tout ça c’est que la volonté de l’état par ce numéro surtaxé c’est de démoraliser les gens pour qu’ils se fassent radiés et donc pour faire des économies et des demandeurs d’emploi en moins ds leur statistiques pour se faire mousser par l’Europe !!
    Et encore pire, je trouve que ça créé de la discrimination car déjà qd t’es français t’a du mal a te faire comprendre par cette boite vocal à la ... donc j’imagines meme pas la galere pour un étranger (petite anecdote : ma mere qui travaille en mairie a eu un jour la visite d’une jeune turque qui lui demandais d’appeller le 3949 car elle n’arrivais pas a accéder à quoi que ce soit vue que la boite vocale a du mal avec les accents étrangers) Mais à part ça la France n’est pas raciste hein !!!

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  • 3 janvier 2011, 21:21

    lol le sit-in c’est bien gentil mais quand t’a une famille à nourrir excuse moi mais t’a pas que ça a faire de rester des heures enchainés à une administration qu’on payes avec nos impôts pour finir au commissariat encore pour qqes heures, je préfere donc dépenser mon tps libre à chercher du travail pour nourrir ma famille que de faire des sit-in a tout bout de champs qui résolvent ton probleme personnel mais pas le probleme de fond, si tu aimes passer ta vie à faire ça tant mieu pour toi !!! Je préfère encore la solution administrative (la seule qu’il comprenne vraiment d’ailleurs) qui consiste a se plaindre du service à l’administration supérieur donc pour pole emploi c’est La Direction Régionale de Pôle emploi, tu joins les preuves en cas de litiges et t’inquiètes ils mettent pas longtemps à répondre eux (ne pas oublier d’envoyer avec AR sinon le courrier finit souvent à la benne) j’y est déjà eu recours et vu que j’avais raison j’ai eu gain de cause avec leur plates excuses :) pour ce qui est des appels il est possible de se faire rembourser de tout appel vers les services publics mais cela te reviens aussi cher en courrier et c’est très long :(
    Bon courage à tous dans notre lutte contre l’administration francaise

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  • 11 janvier 2011, 15:26

    Apres 10 minutes d’attente enfin on me repond et la surprise apres avoir vu tous les messages au dessus, une conseillere tres aimable me repond ! Enfin pour le cout de l’appel c’est quand meme nimporte quoi, il faut payer pour toucher des aides LOl c’est le monde a l’envers !

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  • 28 janvier 2011, 13:39, par FRANCK

    Bonjour,
    Il faut avouer que le 3949 est un numéro maudit. Je suis demandeur d’emploi depuis peu ancien chef d’entreprise salarié, je suis mon épouse mutée à l’étranger et j’ai cédé mon entreprise à un chômeur ! Je m’aperçois du manque total de compétence des personnes qui nous reçoivent !
    Quand au 3949 surtout ne soyez pas trop intelligent et ne posez pas des questions compliquées, je suis même tombé sur une conseillère qui m’a confirmé des propos faux !
    C’est un scandal pour la France ! Je vous conseil de jouer à l’imbécile, ça marche mieux...

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  • 31 janvier 2011, 19:24, par MO

    après quatre appels infructueux ( meconnaissance du sujet à traiter des personnes au 3949) sur 3 semaines ce mois ci ou je me suis fait ballader
    j’ai envoyer un recommandé avec A/R au directeur de mon agence ; là en une semaine le dossier semble par miracle se débloquer ;

    Cette platteforme ne sert qu’a decourager les demandeurs et ne pas faire apparaitre la courbe réelle du chomage en france.

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  • 2 février 2011, 17:25, par schelby

    bonjour a tous
    J’ai une grande question a poser..
    est ce que les indémité de maladie sont calculer dans le nombre d’heur qu’il faut pour toucher le chomage ?
    voila j’ai travaillé 586 heure et il me faudrai environ 610heure,mais je suis au chomage depuis plus d’un mois deja..vont t il en tenir compte ???

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  • 7 mars 2011, 23:21, par animacha

    Bonjour,

    Je téléphone pour signaler que je ne pourrais pas me rendre au rendez-vous dans 5 jours vu que je suis autoentrepreneur et que je suis en formation client. On me répond "si vous y allez pas vous serez radiée". Petite précision : suite à la refonte pôle emploi j’en suis à mon 3ème conseiller sur 3 RDV en moins de 3 mois. Mon activité a elle moins d’1 moins 1/2 et pour l’instant ne rapporte pas mais deviendra une activité à temps complet dans 7j. "Mon conseiller" précédent m’avait dit (Oh espoir d’efficacité corrompu !) : "je vous téléphonerais pour faire un point plutôt que de vous faire vous déplacer". En effet, le pôle emploi dépendant de l’activité, je me retrouve à plus d’une heure alors que le pôle de rattachement pour les indemnités est à 10min. Bref je suis plus qu’exaspérée. Quand on pense que la dernière fois, j’ai carrément abandonné mes droits après 3 retours à l’envoyeur de mon dossier d’inscription (incomplet d’accord, mais chaque fois il manquait autre chose) alors que j’avais d’ores et déjà retrouvé du travail... Serais-je victime de harcèlement moral par le pôle emploi ? Où se plaindre de l’aberration du service ? Et surtout pourquoi une telle différence, je connais un autoentrepreneur dont l’activité est quasi nulle depuis plus d’un an et qui a opté, lui-aussi pour le complément assedic et qui n’a jamais été convoqué.
    Enfin râler ne change rien je suis toujours tenu de dire à mon client que je retarde la mise en route du projet pour cause de pôle emploi... Mais ça soulage un peu...
    Bon courage à tous.
    Ma conclusion 3949 à n’utiliser que pour l’actualisation (sauf pour les autoentrepreneurs parce que nous c’est moderne on doit renvoyer un papier chaque mois par la poste : aberrant alors qu’on déclare tous le reste par internet)...

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    • 30 juin 2011, 16:03, par Eleanor33

      Apparemment, rien n’a changé...

      Je suis inscrite au pôle emploi gironde depuis juillet 2010, et depuis, j’ai été reçue dans trois endroits différents, dans lesquels j’ai pu rencontrer à chaque fois un conseiller différent. Le dernier pôle emploi en date m’a déjà proposé une troisième conseillère !!! En moins d’un an...

      Non, rien n’a changé... Et le suivi, il est où dans tout ça ? De plus, pas moyen de contacter soit par téléphone fixe en ligne directe ou par mail également en direct la nouvelle personne en charge (soit-disant) de mon dossier, et qui vient de m’envoyer un courrier postal disant qu’ils (les services de PE) m’avertissent avant de me radier parce que je n’ai pas répondu à un appel qu’ils n’ont jamais passé, appel qui devait être passé par mon ancienne conseillère qui elle, ne m’a jamais dit qui était le prochain conseiller à s’occuper de mon dossier... Tsss : mais où va le Pôle Emploi ??? Cherchez l’erreur !

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  • 22 mars 2011, 13:00, par Sariinette

    Bonjour ...
    J’ai 19 et je ne trouve pas de travail ... alors il y a environ 2 mois je suis aller au pole emplois me crée un dossier je me suis deplacer j’ai eu une réunion avec plein d’autre personne faite a l’arache parce qu’il avais pris du retard !! puis un "conseiller" ma prise en charge le mec aussi agreable quune porte de prison qui se permettais de me faire la lecon de moral parce que je preferais travailler pluto que de faire des etude !! ya des jeune qui n’aime pas les etude et j’en fais partie !! donc je prefere travailler surtout que jai des projet plutot couteux !! bref donc ce mec me cherche toujours a l’arache 2 pauvre annonce sur le sie de l’anpe qu’il m’imprime et qu’il me dit d’aller postuler maiiis que c’étais pas sur qu’il allait me prendre !! Sympatique la soit disant aide !! je trouve sa degueulasse de s’aoccuper des personne d’une maniere si pythoyable de bacler le boulot et de renvoyer les gens dans la nature ainsi !! Alors vous allez me die que moi au moin j’ai vu un conseiller et tout oui certe mas par la suite j’ai oublier de renouveler ma situation et ils on tout simplement supprimer mon dossier et quand j’ai voulu appeler le fameux 3949 y mon dit que j’étais deja inscrite et sa n’est pas aller plus loin !! vive la pole emplois !! y faut arreter de prendre les gens pour des con !!

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  • 4 mai 2011, 11:39, par piline

    Je viens de chercher pendant 2h pour avoir un conseiller, et c’est bon j’ai enfin trouver.

    Il suffit de suivre les première manip jusqu’à la demande de département.

    Ensuite, dites infos, vous ecouter gentillements leur petites infos 2min eviron et ensuite ils nous mettent en relation avec un conseiller.

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    • 30 mai 2011, 18:57, par takatop

      merci pour l’info moi aussi je galere pour avoir un conseiller,et il a des horaire pour en choper un ?

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    • 8 juin 2011, 11:19

      Merci pour l’info !

      Je galére depuis plusieurs jours pour les joindre car à aucun moment on a l’option "avoir un conseiller".
      donc c’est "infos" qu’il faut choisir.

      Merci

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  • 16 juin 2011, 16:29, par Doryane

    Merci beaucoup piline !! j’ai enfin réussi à avoir quelqu’un, parce qu’avant, j’avais beau chercher, pas moyen de savoir comment avoir un conseiller !

    Donc MERCI !!

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  • 30 juin 2011, 12:47, par Refer

    De mieu en mieu maintenant je dois obligatoirement appeler un N° surtaxé !

    Bonjour,

    Nous vous rappelons votre rendez-vous par téléphone avec un conseiller Pôle emploi le vendredi 01 juillet 2011 à 11h40.

    Merci d’avoir à votre disposition les pièces demandées dans votre convocation.

    Un numéro unique pour contacter votre agence : le 39 49 (selon le service, gratuit ou 0,11 euro TTC maximum l’appel, hors éventuel surcoût de l’opérateur).

    Cordialement,
    Votre Pôle emploi

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  • 28 juillet 2011, 15:41, par sam

    Bonjours, j’ai travailler pendant 5 mois maintenant et l’usine a fermé 4 semaines pendant les vacances et j’aimerais savoir si pôle emploie complète le salaire ?

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  • 1er septembre 2011, 13:30, par numeromagique

    De la fumisterie vraiment !
    Pour tout renseignement mon agence m’envoie appeler le 3949.
    Prochaine fois qu’ils me feront un interrogatoire, pardon me poseront une question je leur dirai qu’ils auront ma réponse en téléphonant au 3949 eux aussi !!!

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  • 31 octobre 2011, 13:44

    ont es la 31 octobre !!
    ils font le pond evidement et sais la qu’ont aprend sans explication que le paimement
    et reporter ben voyons
    inscrit depuis le 08 septempbre quand même
    bon passont...
    mais la ont es appeles c’est saturés ont es censer faire comment ???

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  • 16 janvier 2012, 15:36, par egregore

    bonjour ,

    ce post date un peu,mais je vais poster quand même

    je vous explique ,

    j’ appelle l’ ANPE pour prendre rendez vous sur villeurbanne à perraliere ,

    une conseillère me répond me posant des question ,Nom, prénom,date de naissance,lieux de naissance... tout ce passe normalement ,je lui explique ma situations,a peine 3 mots elle me coupe est me demande de répondre a ces questions ,je l’ a coupe en lui expliquant que je suis exactement entrain d essayé de lui expliquer ,elle ne me laisse pas parler .....j essaie de lui dire que je suis sortie d accident du travaille et que je dois me réinscrire au plus tôt pour valider un dossier de financement pour une formation car j ai le droit à une reconversion professionnelle du a mon accident ,elle parlait en même Temps que moi sans me laisser finir ,pour me dire que cela n est pas son problème et que je dois répondre au questions quelle me pose ,ayant parlait en même temps que moi sans m écouter ,elle me dis que puisque je suis en accident du travail je ne peux pas me réinscrire alors que je lui ai bien preciser que je sortait d A. T et que par conséquence je me réinscrivais ...rien a faire elle ne porte aucune attention ,je hausse le ton pour me faire entendre ,elle me dis de baisser d ’ un ton et que je dois répondre au question avec des mots approprier ,ne m écoutant pas je calme le jeux en lui demandant de m écouter afin qu elle comprenne la situation ,elle continue a abuser de ma patience ,en me coupant et ne me laissant pas parler , jusque au moment ou elle me dis je vous renvoie a l accueil ,si vous ne vous calmer pas alors que j ai été très patient et très courtois pendant bien 5 minute mais rien a faire ....je décide donc de l’ insulter et de raccrocher puisque elle n est pas disposer a faire son travaille et que madame passe son temps a essayer de me faire sortir de mes gonds pour me renvoyer a l accueille .... hautaine et ne se prenant pas pour de la merde ,outrer de me faire prendre pour un con je retéléphonerai quelques jours aprés , résultat des courses ,mon rdv et après le dernier délais pour le financement de ma formation ,en d autre thermes la seule chance de reconversion sur laquelle j ai passer plus de 3 mois afin de regrouper tout les document ,faire l admistrative du dossier courir en bus a droite a gauche .....n aboutis a rien vue que je devais faire remplir le dossier par l anpe et le renvoyer a paris avant la le 24 janvier....
    voilà comment une personne peut vous gacher plusieur mois de stress et d angoisse pour ce remetre sur le marcher du travail avec des bagages ,car je n ai pas de diplome et je ne peut plus travailler en tant que manoeuvre/manutentionaire....comment voulez vous respecter des gens qui font tout pour vous laissez a terre et ne pas vous aidez dans vos démarches alors qu’ elles /ils sont payer pour le faire....plus de 10 ans jamais une embauche même un rdv d embauche sur 100 offre 5 rdv d embauche qui n ont j amais rien donner en moyenne...

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  • 7 mars 2012, 08:42, par Orleve

    Bonjour,

    Un renseignement, je suis actuellement en CDI dans une société depuis un an, le travail n’est pas suffissant , je m’ennuie...Je recherche de nouveau en interim. Si je donne ma demission pour un poste en interim de 1 mois, puis je ensuite bénéficier des ASSEDIC en attendant une nouvelle mission, ou un mi temps ??? Le fait d’avoir donner ma demission, n’annule t-il pas mes droits ????
    Dans l’incertitude, j’ai du mal à accepter quoi que ce soit avant de connaitre mes droits.

    Merci, dans l’attente d’une réponse.....

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  • 16 juin 2012, 15:43, par dammad

    voila un cas d’ecole pole emploi :

    Je me suis inscrit à pole emploi car le C.G menace de couper mon RSA (pour lequel j’ai cotisé10 ans mais c’est pas grave !) Le jour de mon inscription les ordis de pole emploi sont en panne, impossible de finaliser l’inscription (et d’obtenir des offres d’emploi ! un comble)... La conseillère me dit de ne pas m’inquiéter qu’elle finalisera tout ca dès que ca remarchera....

    Un mois + tard en essayant de m’actualiser au 3949 : pas de dossier à mon nom ! Au bout de 45 min d’attente j’obtiens enfin un conseiller qui me dit que mon dossier n’a pas été complété... et qu’il va le faire immédiatement par téléphone, que je n’ai pas besoin de m’actualiser ce mois ci puisque je viens juste de m’inscrire (officiellement !!!) je lui fais répeter l’info par sécurité et je raccroche épaté par le professionnalisme du conseiller

    15 jours + tard je recois une lettre me disant que je suis radié puisque je ne me suis pas actualisé... impossible d’avoir un conseiller (mon agence est à 35 km j’évite d’y aller trop souvent de peur de perdre mon calme) Bref je vais sur le site de pole emploi hélas il est en cours de réactualisation (bien qu’il ne change pas d’un iota !!!) il ne me reste donc que le 3949... pour me réinscrire !

    Je me réinscris donc pour la 2eme fois en 2 mois... (aucune annonce ne m’a été transmise alors que j’en trouve plein sur le net... mais passons !) Une fois réinscris j’atends gentilment mon RDV (prévu 3 semaines après mon inscription !) quelques jours avant je recois une lettre me disant que le RDV est annulé et reporté 3 semaines plus tard !

    Et 2 semaines + tard je recois une gentille lettre me disant que je suis radié car je ne me suis pas présenté au RDV (qui a été annulé par le conseiller !)

    Tout ceci pourrait preter à rire sauf que le Conseil Général vient de me convoquer à une réunion pour me couper le RSA comme si j’étais un escroc qui arnaque l’état... Bien sur aucune trace de mes inscriptions ne leur a été transmise et tout est de ma faute !!! C’est déjà pas facile de vivre avec 400€/mois mais avec 0€ ca va franchement se compliquer !!!

    Alors quand je lis les messages des pauvres conseillers pole emploi qui ont un travail pas facile et des conditions difficiles etc... ca me fait doucement rigoler !!!
    Allez faire un tour sur les chantiers (comme moi pendant 10 ans), tatez donc du marteau piqueur, goudronnez les routes en plein soleil, faites une journée de déménageur, M. les conseillers et vous verrez ce qu’est un boulot difficile !!!! Passer 35H/sem assis sur un siège à répondre au téléphone EST UN TRAVAIL FACILE ! transmettre des annonces ne me parait pas insurmontable !!!! j’y arrive bien pour moi, pourquoi mon conseiller n’y arrive t il pas ?

    (...)

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  • 13 mai 2014, 20:52, par Denise11

    Vous procurez votre point de vue très clairement.

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