Luttes sociales

9ème jour de grève

Cinépalmes : deuxième round des négociations

Témoignages.re / 20 octobre 2009

Ce week-end des 17 et 18 octobre 2009, les 20 salariés grévistes du Cinépalmes de Sainte-Marie n’ont pas quitté leur piquet de grève. Hier, ils attendaient une réponse de la Direction sur le protocole d’accord qu’ils ont rédigé ce week-end.

Ce dimanche 18 octobre, les salariés ont ramené deux gros bidons d’huile en guise de tam tam « pour continuer à mettre du bordel », témoigne un gréviste de plus en plus déçu de l’absence « d’efforts de la part de la Direction ».
Suite aux négociations qui se sont tenues avec le MEDEF et 4 représentants des salariés en colère, les 14 et 15 octobre au multiplexe, deux nouveaux échanges de protocoles ont eu lieu. Écrits et réécrits par les deux parties, la dernière version du protocole, rédigée par les salariés, était hier dans les mains de la Direction. Les grévistes attendent une réponse.
20 des 21 salariés du Cinépalmes sont en grève. Ils réclament de meilleures conditions de rémunération et de travail. Les salariés ont abandonné leur revendication concernant une augmentation de 5% de leur salaire, ainsi que leur demande de compensations financières pour les dimanches et les heures de nuits travaillées.
Le dernier point en suspens reste celui des tickets restaurant, cédés par la Direction au cours des négociations. Pour l’heure, ces tickets ne seraient valables que pour le déjeuner. Une mesure « discriminatoire », aux yeux des salariés qui souhaitent obtenir ces tickets restaurant pour les salariés du soir également.


Kanalreunion.com