Luttes sociales

« Accentuer nos revendications et nos contacts »

Les rendez-vous de l’ARCP

Témoignages.re / 23 juin 2011

L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté dans un communiqué informe de ses rencontres. Au terme de chacune d’entre elles, un point sera fait.

L’ARCP ne lâche pas et continue ses actions en faveur du pouvoir d’achat des Réunionnaises et des Réunionnais.

L’emploi et le coût de la vie sont les maillons faibles de notre société d’où la nécessité pour nous d’accentuer nos revendications et nos contacts.

L’emploi : jeudi 23 rdv Pôle emploi

10 février 2011 : la déclaration télévisée du président de la République concernant les demandeurs d’emploi, selon les termes suivants dans l’objectif : « de faire recevoir dans les trois mois tous les chômeurs de longue durée et de proposer à tous les chômeurs de longue durée soit une formation qualifiante, soit un emploi ». Cette promesse doit être respectée et vérifiée et c’est à ce titre qu’une réunion est programmée ce jeudi 23 juin à 10h entre M. Minatchy, directeur du Pôle emploi, une délégation de jeunes et l’ARCP.

Le coût de la vie  : vendredi 24 juin rdv avec le représentant du groupe Leclerc à La Réunion

Face à notre récente communication concernant l’appel au boycott de Leclerc Saint-André, suite aux derniers rendus du chariot type de la Préfecture et en réponse à nos sollicitations envers la grande distribution sur le non-respect de l’accord COSPAR et l’augmentation des prix, le groupe Leclerc semble entendre notre demande.
Une rencontre est prévue ce vendredi 24 juin à 11h avec la direction au siège du Port. L’ARCP regrette le silence de la fédération de la grande distribution.


Kanalreunion.com