Luttes sociales

Agir pou nout tout : « la bataille pour un observatoire des prix et des revenus efficace progresse »

Après le Conseil interministériel

Témoignages.re / 9 novembre 2009

Dans un communiqué diffusé au lendemain des mesures annoncées par le Conseil interministériel, Agir pou nout tout a donné sa position.

Si le collectif indique que « le manque de proposition sur la réglementation des prix risque malheureusement de voir les abus perdurer », Agir pou nout tout « reconnaît que la bataille pour un observatoire des prix et des revenus efficace progresse ».
« Preuves nos propositions retenues », indique Agir pou nout tout :
« Le président propose une personnalité indépendante pour présider l’OPR. Nous l’avons toujours dit ; et nous demandons qu’elle soit désignée par les membres de l’OPR. Ainsi une réorientation de l’OPR sera définie et conforme à l’esprit de la loi ».
« Le président propose la création d’un GIR ; dans notre rapport remis à l’OPR et au préfet, nous avons proposé la création d’une brigade spécialisée. Si les moyens sont mis à la disposition du GIR, nous pouvons considérer que le contenu de notre proposition d’une brigade spécialisée a été retenu ».
Par ailleurs, le Collectif considère que « la proposition d’emploi de services de proximité doit être débattue. C’est la seule solution capable de réduire de manière considérable la pauvreté à La Réunion ».


Kanalreunion.com