Luttes sociales

Alon Kozé ! Préparons l’avenir de nout péi

L’AJFER-Nou lé Kapab lance une série de débats avec la population

Témoignages.re / 8 octobre 2013

Sur son site « Noulekapab.com », l’AJFER a publié un article qui annonce une série de rencontres avec la population. L’objectif est de rencontrer un maximum de personne afin que du débat puisse naître un projet le plus largement partagé. La première réunion a lieu ce soir au Tampon. Voici l’article publié sur le site de l’AJFER-Nou lé Kapab :

JPEG - 19.2 ko
Le visuel de la campagne de l’AJFER-Nou lé Kapab.

« Formation, emploi, priorité à l’embauche des Réunionnais, mandat unique… des thèmes fondamentaux pour notre société et sur lesquels nous militons depuis plusieurs années. L’intérêt est de participer à la construction de notre territoire pour qu’il puisse s’épanouir et se développer.

Notre histoire nous montre que les défis à venir sont immenses. Mais ils doivent être relevés et nous devons être à la hauteur de ces enjeux : économiques, sociaux, politiques, culturels, environnementaux et sociétaux.

Préparer la société de demain, c’est réfléchir et penser à notre avenir, tous ensemble, tout en faisant face à la situation actuelle. 

Nou lé kapab dan nout péi de trouver les solutions à nos problèmes. Notre devoir est de prendre notre place dans la société afin de l’améliorer. 

Lors de nos échanges, nous partirons de l’état des lieux de la situation actuelle et tenterons par nos débat de trouver des pistes et de développer celles déjà été évoquées, car nul n’a le monopole de la vertu. 

Le travail et la réflexion collective sont un engagement que nous prenons pour bâtir l’avenir de La Réunion. 

Paradoxe de nos sociétés modernes, les individus sont plus mobiles mais aussi plus isolés. Face à cela nous choisissons la proximité. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser plusieurs réunions à travers toute l’île, dans les semaines qui viennent. 

Notre souhait est de favoriser l’expression et la participation de tous et toutes, afin de permettre l’émergence et la confrontation d’idées pour déboucher sur des propositions concrètes et un projet commun. 

Nous espérons avoir la chance d’échanger avec vous, et ensemble poursuivre la construction de La Réunion. »


Kanalreunion.com