Luttes sociales

Appel à l’unité pour le recrutement d’un(e) Réunionnais(e) au Foyer de l’Enfance de Sainte-Suzanne

AJFER - Nou lé kapab

Témoignages.re / 5 février 2014

L’AJFER Nou lé Kapab interpelle Marisol Touraine sur la question du recrutement du directeur du Foyer de l’Enfance de Sainte-Suzanne : « nous souhaitons une position claire de la Ministre sur ce recrutement au Foyer de l’Enfance pour que celui ci aille dans l’orientation fixée par le Président de la République, à savoir « l’emploi des ultramarins dans leur territoire » ».

JPEG - 86.4 ko
Photo Toniox

« Il y a quelques semaines, nous avons été informé de la possibilité que la direction du Foyer de l’Enfance de Sainte Suzanne, n’échappe à un(e) Réunionnais(e) alors qu’il existe des personnes compétentes pour occuper le poste.

Nous avons alerté la population et le Conseil Général de l’éventuelle nomination d’une personne venue de l’extérieure au Foyer. Nous sommes restés dans notre rôle et avons demandé la transparence sur ce recrutement.

Nous nous réjouissons aujourd’hui de la transparence et la volonté du Conseil Général de voir son "avis" être pris en compte par le Conseil National de Gestion.

Nous saluons également le fait que plusieurs acteurs se positionnent dans notre sens pour qu’un(e) réunionnais(e) soit recruté(e) à la direction du Foyer de l’Enfance de Sainte Suzanne.

Plus que jamais, nous devons nous réunir sur l’essentiel et se mobiliser pour que le poste disponible au Foyer de l’Enfance à Sainte-Suzanne n’échappe pas à un(e) Réunionnais(e). Plus largement, nous devons partout où cela est nécessaire mener la lutte pour la priorité à l’embauche des Réunionnais et dans l’intérêt de la population.

Nous avons eu connaissance de plusieurs profils de personnes ayant les diplômes requis et l’expérience nécessaire pour occuper ce poste.

Nous espérons qu’un nouvel appel à candidature sera lancé pour ce poste et que cette offre fera l’objet d’une communication spéciale dans la presse locale et à la connaissance de toutes les personnes de La Réunion susceptibles d’occuper ce poste.

A la veille de l’arrivée de la Ministre des affaires sociales et de la Santé, Marisol Tourraine à La Réunion, nous souhaitons une position claire de la Ministre sur ce recrutement au Foyer de l’Enfance pour que celui ci aille dans l’orientation fixée par le Président de la République, à savoir « l’emploi des ultramarins dans leur territoire ».

D’ici là, l’AJFER-Nou Lé Kapab restera vigilante sur le recrutement à la direction du Foyer de l’Enfance de Sainte-Suzanne. »

 Pour l’AJFER-Nou Lé Kapab
Gilles Leperlier,
Président
 


Kanalreunion.com