Luttes sociales

Appel à la grève pour le 15 février

Colère du personnel des collèges

Témoignages.re / 3 février 2010

Le syndicaliste Patrick Corré du SGPEN-CGTR appelle les personnels TOS (Techniciens, ouvriers et de services) « à l’action et à la grève » pour défendre leurs droits à de meilleures conditions de travail et de rémunération dans les collèges. « Depuis plusieurs mois, on nous explique que nos demandes sont à l’étude. Désormais, nous en avons assez, nous exigeons des mesures immédiates. Le Conseil général doit réfléchir vite. Sinon nous serons devant les grilles du Palais de la Source le 15 février prochain », prévient le syndicaliste.

« Face à l’absence de réponse du Conseil général concernant les TOS des collèges, notre syndicat dit stop ! », déclarait hier Patrick Corré, Secrétaire général SGPEN-CGTR. Selon ce dernier, la situation se détériore dans les collèges. « Nous demandons pour les TOS des garanties statutaires, une réévaluation du recrutement, des temps de formation qui n’empiéteraient pas sur le temps personnel des salariés, un droit aux tickets restaurant et le retour de la prime d’indemnité pour travaux insalubres dont sont privés les personnels TOS ».

Autre point de revendication : les 55 TOS « qui cumulent plus de 10 à 12 ans de contrats précaires et arrivent en mars prochain en fin de contrat si aucune mesure de reclassement ou d’intégration n’est prise », déplore le secrétaire général SGPEN-CGTR. « Une cellule de veille doit être mise en place pour répondre au sentiment de précarité de ces salariés », estime-t-il.


Kanalreunion.com