Luttes sociales

« Arrêtons le massacre ! »

Témoignages.re / 29 mars 2011

Le SAIPER-PAS974 s’insurge dans ce communiqué de la politique de saccage de l’Eductaion nationale menée par le gouvernement : moins d’enseignants, moins de places aux concours, dégradation des conditions d’enseignement…

« Le SAIPER-PAS974 déplore la diminution du nombre de postes au concours de Professeur des Écoles. Cette année, il n’y aura que 62 postes au concours. Les étudiants réunionnais ont beau être de plus en plus nombreux à faire de longues études. Ils ont de moins en moins de possibilités de rentrer dans la fonction publique.

Le SAIPER-PAS974 réaffirme son opposition résolue à la politique budgétaire menée dans l’Éducation nationale : 16.000 suppressions de postes à la rentrée 2011. À La Réunion, 162 suppressions, dont 75 dans le premier degré.

Le ministre justifie ces mesures au nom de la RGPP (Révision générale des politiques publiques) : un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite n’est pas remplacé.

Depuis des années, la situation dans l’Éducation nationale ne cesse de se dégrader. Ni les parents, ni les enseignants n’acceptent le saccage de l’école publique.

Arrêtons le massacre ! »


Kanalreunion.com