Luttes sociales

Attac Réunion dénonce l’interdiction d’Alternatiba Péï par la Mairie de Saint-Pierre

Témoignages.re / 4 novembre 2015

La mairie de Saint-Pierre décide d’interdire la manifestation Alternatiba Péï sur sa commune à la veille de l’évènement alors que les autorisations étaient données. Alternatiba Péï qui doit se tenir ce dimanche 8 novembre présentera un Village des alternatives pour des solutions concrètes et locales sur l’économie sociale et solidaire, sur l’agriculture et l’alimentation saines, le recyclage des déchets… et bien d’autres thématiques en réponse à la crise sociale et écologique dans le cadre de la COP21 sur le réchauffement climatique.

Apparemment, cette mobilisation citoyenne et démocratique dérange, et les associations qui s’y joignent aussi. Attac Réunion, qui est des leurs, appelle au maintien et au succès de cette manifestation nécessaire pour montrer qu’une autre voie est possible face à cette société qui accroit chaque jour davantage les inégalités sociales, à La Réunion en particulier, et porte gravement atteinte à notre environnement.

Répondons par des alternatives constructives et par le succès de cette grande mobilisation citoyenne à cette atteinte politicienne particulièrement condamnable.

Pour Attac Réunion, Didier Bourse


Kanalreunion.com