Luttes sociales

« Attentifs à l’élaboration des textes d’application »

SPPAP

Témoignages.re / 9 novembre 2009

Le Syndicat pour la promotion de la production agricole pays (SPPAP) a diffusé un communiqué donnant sa position à la suite des mesures arrêtées par le Conseil interministériel.

« Nous prenons acte des déclarations du Président de la République sur les mesures qui seront mises en place dans les DOM pour relancer notre économie et notamment l’agriculture. Ces mesures nous semblent très satisfaisantes, à savoir la prise en compte d’un financement supplémentaire de 40 millions d’euros pour le développement des filières agricoles organisées, la création d’un institut technique agricole et la prise en compte des Produits pays dans la restauration collective.
Nous serons attentifs à l’élaboration des textes d’application de l’ensemble de ces mesures à la Réunion dès 2010 et notamment ceux qui permettront de concrétiser nos projets de développement tels que le projet DEFI porté par les interprofessions viandes.
Nous ne perdons pas de vue que la viabilité de nos projets agricole et agro alimentaire nécessite un développement solidaire et durable de notre île et de toutes les composantes de sa population. »


Kanalreunion.com