Luttes sociales

“Autrement” vendu au groupe Moolan

18 licenciements à prévoir

Témoignages.re / 24 mars 2011

Le Tribunal de Commerce a validé hier le rachat par le groupe Moolan, spécialisée dans la libraire papeterie, de la librairie “Autrement”. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Cette vente validée, un plan de licenciement va être mis en œuvre. Ce plan prévoit le licenciement de 11 salariés de la partie logistique de la SAS Autrement et de 7 salariés de la holding.
Le groupe Moolan va garder la trentaine de salariés de la librairie. Bernard Besomi, PDG de la SAS, devient quant à lui un « proche collaborateur du groupe Moolan ». C’est lui qui va impulser la nouvelle politique et le développement de la librairie. L’enseigne qui existe sur l’île depuis 1988 ne devrait quant à elle pas changer.
La société dirigée par Bernard Besomi enregistrait un passif de 4 millions d’euros. Ce qui l’a obligé à placer son groupe, la SAS Megastore, en liquidation judiciaire le 3 novembre dernier. Cela a entrainé la fermeture du magasin “Virgin” le 26 janvier 2011. Le Tribunal de Commerce avait par ailleurs accordé un délai de 4 mois à “Autrement” pour trouver repreneur. C’est désormais chose faite avec le rachat de l’enseigne par le groupe Moolan.


Kanalreunion.com