Luttes sociales

Blocage au Lycée Victor Shoelcher

4 postes supprimés.

Témoignages.re / 16 février 2011

Les professeurs du Lycée Victor Shoelcher à Saint-Louis, se sont réunis en assemblée générale hier matin à 8 heures 30. Ils ont voté à l’unanimité des présents (50 personnes sur une centaine), le blocage de l’établissement de 9 heures 30 hier à aujourd’hui 17 heures.
Cette décision a été prise pour défendre les intérêts des élèves et des enseignants menacés par la suppression de 9 postes budgétaires. 4 jeunes professeurs titulaires voient leur poste supprimé. De plus, la dotation en heures supplémentaires est importante. Ces suppressions ne se justifient donc pas.
De ce fait, les professeurs refusent d’assurer plus que l’heure supplémentaire prévue dans leur statut. Dans ce cas, l’application de l’horaire minimum pour chaque classe entraînerait une suppression des heures de groupe, ce qui aurait pour conséquence que les élèves déjà en difficulté ne pourraient pas recevoir toute l’attention dont ils ont besoin dans des classes surchargées pour "économiser" des professeurs. L’établissement perd aussi à partir de la semaine prochaine du personnel de médiation et de surveillance qui assurait jusqu’ici la sécurité et le suivi des absences.


Kanalreunion.com