Luttes sociales

“Cache-Cache Nicolas”, une nouvelle micro-crèche dans les Hauts de Saint-Paul

Témoignages.re / 24 mai 2011

La micro-crèche “Cache-Cache Nicolas” a été inaugurée ce lundi 23 mai 2011. La structure accueille un effectif total de 15 enfants (âgés de six mois à deux ans et demi) ; ces enfants sont de Bellemène, mais aussi des quartiers voisins : Guillaume, Bernica, La Plaine et Plateau Caillou. Il s’agit du 17ème établissement d’accueil Petite enfance que l’actuelle municipalité de Saint-Paul met en place. Le projet a été piloté par l’association Les Marionnettes.
En seulement trois ans, 170 places sont ainsi proposées aux familles, avec la volonté municipale d’intervenir au niveau de chaque bassin de vie. La réalisation a été financée en partie par la Caisse d’allocations familiales dans le cadre de la Convention globale territoriale.
Réaffirmant le désir de la collectivité « d’appliquer une vraie politique de la famille », la Députée-maire Huguette Bello a rappelé « l’importance de la socialisation des tout petits en milieu collectif » qui, dit-elle, « est très profitable à leur éveil et à leur éducation ».


Kanalreunion.com