Luttes sociales

Carburants et gaz principales causes de l’augmentation de l’indice des prix à la consommation

Cherté de la vie à La Réunion

Sanjiv Dinama / 15 septembre 2010

L’Insee a publié l’évolution de l’indice des prix à la consommation des ménages à La Réunion pour le mois d’août 2010. Il ressort une augmentation de l’indice de 0,1% sur le mois. Sur les douze derniers mois, l’indice a fortement progressé de 2,8%.
C’est la hausse des prix des carburants et du gaz qui tire principalement l’indice général des prix à la consommation des ménages vers le haut à La Réunion. Les Réunionnais continuent aujourd’hui à financer les profits colossaux des grosses multinationales, dont les compagnies pétrolières. On demande toujours aux plus modestes de payer les profits des grosses sociétés.
La plus forte progression concerne les produits pétroliers avec (carburants et du gaz) 18,1% qui tirent l’indice vers le haut. Dans le secteur de l’énergie s’ajoute également une hausse des tarifs de l’électricité de 2,8%.
Les Réunionnais continuent aujourd’hui à financer les profits colossaux des grosses multinationales, dont les compagnies pétrolières. On demande toujours aux plus modestes de payer les profits des grosses sociétés notamment pétrolières qui réalisent de grosses marges.

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com