Luttes sociales

CGTR Educ’ation appelle à la concertation régionale

Calendrier scolaire

Témoignages.re / 27 février 2013

Réagissant à l’annonce du ministre de l’Éducation nationale sur le changement de calendrier scolaire, la CGTR-Educ’action déplore un projet qui n’est pas concerté et qui suscite la satisfaction étonnée des responsables de l’industrie touristique en France. Voici un extrait de son communiqué.

Sur le plan de notre académie, la CGTR EDUC’ACTION continue de porter l’exigence pour notre académie d’une véritable concertation régionale pour un rythme scolaire annuel qui prenne en considération notre spécifité climatique et géographique, dans le cadre de mesures globales.

La CGTR EDUC’ACTION souligne une nouvelle fois que la question des rythmes scolaires nécessite la conduite d’une réflexion globale pour la réussite de tous les élèves : pour répondre aux enjeux essentiels, il faut repenser les programmes que d’aucuns reconnaissent comme trop lourds et inadaptés, restaurer les moyens pour notre réseau d’aide aux enfants en difficulté (RASED), décimés ces dernières années, alléger la taille des classes... C’est en articulation avec de telles mesures préalables que l’on pourra envisager une réforme des rythmes scolaires... qui aille dans l’intérêt des élèves.


Kanalreunion.com