Luttes sociales

CGTR : « La Fonction publique se mobilise pour les salaires, pour l’emploi, pour les conditions de travail ! »

Appel à la manifestation du 8 octobre

Témoignages.re / 7 octobre 2015

La CGTR lance un appel à la manifestation pour demain : « Tous ensemble en grève et dans la rue avec la CGTR ! Rendez-vous place du Petit Marché Rue Maréchal Leclerc dès 9 heures. » Voici le texte de son appel :

JPEG - 44.6 ko

Ensemble pour les salaires !

Oui, sur le pouvoir d’achat, la Fonction publique est bien pénalisée par les politiques austéritaires, après plus de cinq ans de gel de la valeur du point d’indice ! Ces pertes de pouvoir d’achat, inédites pour tous les agents des trois versants de la Fonction publique, et ce quelle que soit leur catégorie, ont même des effets de paupérisation pour nombre d’entre eux qui s’ajoutent à un sentiment de déclassement. Il est donc légitime de revendiquer un rattrapage des pertes subies par l’octroi de points d’indice pour tous, et d’exiger l’ouverture de négociations salariales immédiates pour enfin mettre un terme au gel de la valeur du point d’indice.

Ensemble pour l’emploi !

Les cadrages budgétaires pour l’année 2016 confirment la poursuite des suppressions d’emplois dans un grand nombre de secteurs de la Fonction publique. Hormis les administrations définies comme prioritaires, les suppressions de postes s’aggravent. De ce fait, l’exercice de missions publiques est mis à mal, la précarité des non-titulaires perdure et les conditions de travail des agents se dégradent. En ce début d’automne, les projets de budgets 2016 de l’Etat, des collectivités territoriales ou encore de la Sécurité sociale seront des indicateurs forts et une étape sur laquelle nous devons peser par la mobilisation.
Nous revendiquons la fin des suppressions d’emplois et les créations dans les meilleurs délais des emplois statutaires nécessaires pour répondre aux besoins de la population sur l’ensemble du territoire.

Ensemble pour les services publics !

Nous exigeons des services publics de qualité répondant aux besoins des usagers sur l’ensemble du territoire. Les réformes territoriales ne seront pas sans conséquences négatives pour les personnels en termes de mobilité, de suppressions d’emplois, de transferts de missions et de dégradation des conditions de travail. Le projet de loi santé est également porteur de graves menaces sur la qualité du service public.

Ensemble avec tous les salariés-e-s !

Enfin, comment ne pas se sentir directement concernés par les attaques contre les 35 heures, les projets inacceptables de remise en cause des garanties du Code du travail… ? Les organisations syndicales (CGT – FSU – SOLIDAIRES – FAFP) considèrent que les personnels de la Fonction publique doivent construire ensemble les conditions de la réussite d’une mobilisation qui doit marquer un coup d’arrêt à cette politique de régression sociale.

Faire grève, c’est s’exprimer et c’est le droit absolu des salariés

Faire grève, c’est refuser de subir et le faire savoir en refusant de travailler et d’être exploité

Faire grève coûte, bien sûr, mais pensez à vos enfants : quel avenir allez-vous leur laisser ?

N’ayez pas peur !

Battez vous, exprimez vous, utilisez vos droits et faites vous entendre en faisant grève et en manifestant

JEUDI 8 OCTOBRE, FAITES GREVE ! MANIFESTEZ !
Tous ensemble en grève et dans la rue avec la CGTR !
Rendez-vous place du Petit Marché Rue Maréchal Leclerc dès 9 heures.


Kanalreunion.com