Luttes sociales

CGTR-Sud et FO : retrait de la loi El Khomri, ni amendable ni négociable

Mobilisation contre la loi Travail à La Réunion

Témoignages.re / 23 mai 2016

Jeudi dernier, une manifestation contre la loi El Khomri s’est tenue devant la permanence du député PS de La Réunion Jean-Jacques Vlody. Ce dernier affirme qu’il va présenter des amendements pour ce texte. CGTR-Sud et FO rappelle qu’il n’est pas question de discuter d’amendement, il faut retirer ce texte. Conclusion : pour les syndicats, la loi El Khomri n’est ni amendable ni négociable.

JPEG - 106.5 ko
Loi El Khomri : « Ni amendable, ni négociable. Respèkt a nou ! »

Dans le cadre de notre combat pour le retrait de la loi travail, nous avons manifesté le jeudi 19 Mai 2016 devant la permanence de M. Le Député PS Jean-Jacques Vlody.

M. Le Député nous a reçus dans ses locaux pour échanger sur le dossier. Nous avons pu constater les méconnaissances du député sur le fond de la loi travail y compris la vie des travailleurs dans les entreprises, leur souffrance, les discriminations, les conditions de travail…

M. Le Député nous a demandé de lui transmettre nos amendements, pour nous ce texte n’est ni amendable, ni négociable surtout avec la remise en cause de la hiérarchie des normes, le principe de faveur, les libertés de licenciement offert au patronat.

Nous prenons acte de notre désaccord, M. le Député nous a confirmé qu’il votera cette loi.

Pour nous le combat continu à l’image des routiers en métropole qui vient de faire reculer le gouvernement sur le paiement de la majoration des heures supplémentaire dans leur branche d’activité qui est remise en cause dans la loi travail dans tous les secteurs.

Pour Force Ouvrière : Mme Marina Amony
Pour la CGTR Région Sud : Max Banon


Kanalreunion.com