Luttes sociales

Contre la loi El Khomri : rassemblement des syndicats à La Réunion

L’Intersyndicale CGTR-FO-FSU-Solidaires-UNEF devant la préfecture à Saint-Denis

Manuel Marchal / 26 mai 2016

L’Intersyndicale CGTR-FO-FSU-Solidaires-UNEF s’était donnée rendez-vous ce 26 mai devant la préfecture de La Réunion pendant toute la matinée. La revendication est le retrait du projet de loi El Khomri.



Les organisations syndicales et de jeunesse appelaient à un rassemblement ce matin devant la préfecture de La Réunion à Saint-Denis. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’invitation de l’Intersyndicale CGTR-FO-FSU-Solidaires-UNEF.

Dans la foule, le PCR était représenté par une forte délégation conduite par Maurice Gironcel et Ary Yée Chong Tchi Kan, co-secrétaires généraux du Parti communiste réunionnais.

Pascal Valiamin pour Solidaires, Marie-Hélène Dor pour la FSU, Eric Marguerite pour Force Ouvrière et Ivan Hoareau ont tour à tour pris la parole. Ils ont salué le maintien de la mobilisation et rappelé une nouvelle fois les conséquences négatives de la loi El Khomri, dite loi Travail sur les travailleurs de tous les secteurs à La Réunion.

Le rendez-vous est pris pour le 14 juin prochain, date d’un grand défilé unitaire contre le projet de régression sociale que le gouvernement tente d’imposer par la force. Retour en images sur ce rassemblement.


Kanalreunion.com