Luttes sociales

Création du comité tamponnais de l’Appel de l’Hermitage

Lutte contre la pauvreté

Témoignages.re / 15 avril 2013

Le jeudi 11 avril 2013 s’est tenu, au Tampon, un comité local de l’Appel de l’Hermitage pour aider à l’éradication de la pauvreté à La Réunion (et dans le Monde) avant 2015, dernière année fixée par l’ONU dans ses OMD, Objectifs du Millénaire pour le Développement.

JPEG - 34.4 ko

Les camarades Frédérique Técher et Raïssa Noel (à gauche sur la Photo) sont venues depuis Saint Paul accompagnées de Ary Yee Chong Tchi Kan pour nous exposer les tenants et les aboutissants de la démarche.

Elles ont été reçues à la Préfecture le 19 mars, avec une autre personne, où elles sont allées déposer une lettre destinée au Président de la République pour lui rappeler que la France est un Etat signataire de ces objectifs visant à l’abolition de l’extrême pauvreté en France donc à La Réunion !

Nous voyons sur la photo, parmi les participants, après les animatrices de la réunion, Denis Irouva, Serge Payet, Elino Bache, Carole Alendroit.

Etaient encore présents : Fruteau Etienne, Blard Benoît, Lauret Roset, Fontaine Franck, Bonmalais Franck, Abrantes Daniel, Techer Jeannot (qui nous alloue sa salle), Alendroit Lucienne et Luc Gironcel.

Cette assemblée constituante devra dès que possible désigner une personne référente qui pourrait s’appeler le (ou la) secrétaire fondateur du comité local (pour le Tampon).



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Bonjour,

    Je suis désesperement à la recherche d’une aide financiére, car depuis le 30 juillet je n’ai plus d’electricité. J’ai 2 enfants, c’est pas évident pour elles d’être dans cette situation. Si vous avez la possibilité de me venir en aide même sous forme de prêt, je vous prie de bien vouloir me contacter.
    Vous en remerciant par avance.
    Cordialement.

    Véronique NIRLO

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com