Luttes sociales

DEMAIN : TOUS ENSEMBLE À SAINT-ANDRÉ !

Témoignages.re / 28 août 2010

L’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté a diffusé hier l’appel que nous reproduisons ci-dessous.

Un taux de chômage qui grimpe en flèche pour atteindre déjà près de 136.000 demandeurs d’emplois. Et nous allons inévitablement vers les 150.000 demandeurs d’emplois.
L’allocation logement, les emplois aidés, la retraite, les diverses prestations sociales… tout cela est en danger.
Compte tenu de ces prévisions alarmantes, l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté s’est lancé un défi chiffré : 1.500 participants et 15.000 pétitionnaires afin de légitimer son objectif à savoir dire STOP à la politique antisociale du gouvernement.
L’ARCP annonce qu’à travers ses réunions dans les quartiers que déjà 1.100 personnes ont confirmé leur présence à Saint-André, et que 5.500 signatures ont été recueillies.
Aussi l’ARCP relance l’appel à la population pour qu’elle se mobilise massivement ce dimanche place de la mairie de Saint-André.
Nous informons que dans les cités et les quartiers sur l’ensemble de l’île des groupes s’organisent en bus et nous signalons que ceux qui sont intéressés peuvent nous appeler au 0692-86-23-29.
L’appel à un dimanche sans achat dans les grandes surfaces reste d’actualité.
Par ailleurs, l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté indique qu’à l’exception du Front national, tous les élus politiques du département sont invités à la mobilisation.
Concernant les élus de l’UMP, l’ARCP entend par leur présence dans la mobilisation un message de ralliement à son mot d’ordre, à savoir qu’ils sont contre la politique de ce gouvernement.

Dimanche à Saint-André, Place de la Mairie dès 9h
]}}


Kanalreunion.com