Luttes sociales

Des élèves grévistes reçus par Huguette Bello

Grève au Lycée polyvalent de Saint-Paul

Témoignages.re / 10 février 2010

Des élèves en grève du Lycée polyvalent de Saint-Paul étaient reçus hier en Mairie de Saint-Paul par la députée-maire Huguette Bello.
La députée-maire annonce qu’elle va écrire à la Région et au Rectorat afin de relayer les revendications des lycéens manifestant contre les « mauvaises conditions de travail ». Ils se plaignent notamment du « manque d’infrastructures et d’équipements pour faire face à la chaleur qui sévit ». « Les salles de classe ne sont pas suffisamment équipées de brasseurs d’air. A certaines heures de la journée, les conditions sont insupportables en cours », pestent-ils. « Les conditions sont tout aussi pénibles dans la cour qui n’est pas assez boisée ».
Les élèves grévistes ont donc été reçus à l’Hôtel de Ville, où le calendrier scolaire a fait débat. « Un calendrier inadapté à La Réunion », réaffirme la députée-maire de Saint-Paul, invitant les jeunes présents et leurs parents à prendre part à la définition d’un calendrier plus approprié. A l’approche des épreuves du Baccalauréat, le manque de matériel dans certaines disciplines, dont la STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est également au centre de la colère des lycéens…


Kanalreunion.com