Luttes sociales

Des suppressions de postes supérieures aux annonces

Témoignages.re / 20 janvier 2012

Voici un communiqué de la FSU, sous la signature de Christian Picard, son secrétaire départemental, relatif aux suppressions de postes dans l’Éducation nationale.

« Au Comité technique académique du 27 janvier 2012, le recteur annoncera le nombre exact de postes supprimés dans l’académie. Nous n’échapperons pas à des suppressions supérieures aux annonces déjà faites.

L’éducation doit rester prioritaire, car elle est notre avenir, et il est impossible de construire un avenir en enlevant des moyens, en supprimant des postes, en surchargeant les classes, en dégradant les conditions d’accueil des élèves...

Le gouvernement actuel ne donne plus les moyens de réussite pour tous les élèves.
Il n’y a que des effets d’annonces pour « lutter contre l’échec scolaire », la violence, le chômage. Il n’y a qu’à voir les résultats de la politique menée par le Président Sarkozy depuis 5 ans (80.000 emplois supprimés dans l’Éducation nationale, augmentation de la violence, du chômage, de la précarité...).

En cette rentrée, l’unité doit être plus que jamais de mise, car jamais nous ne sommes arrivés à une situation aussi catastrophique de gestion de l’école. Il ne s’agit pas que de l’avenir de nos enfants, mais celui de notre île et de notre pays.

C’est ensemble que nous devons nous battre pour que l’école reste et soit garante de la réussite de tous sans discrimination. »


Kanalreunion.com