Luttes sociales

Des transporteurs manifestent devant la Région

Prix des carburants

Témoignages.re / 10 juillet 2012

Une délégation de transporteurs a manifesté hier devant la Région pour demander des éclaircissements sur la promesse du gazole professionnel.

« Cette manifestation, c’était surtout pour montrer notre inquiétude et notre détermination. On sait par voie de presse que Didier Robert s’engage pour un gazole professionnel, mais en attendant, on n’a rien de concret sur son application et on attend depuis un moment », explique Jean-Bernard Caroupaye.
« Récemment, on a fait des courriers pour demander la tenue d’une réunion afin de discuter des modalités de la mise en place du gazole professionnel, et des personnes qui y sont éligibles. Comme nous n’avons pas eu de réponse, nous avons décidé de montrer à la Région que nous étions toujours là. Il fallait les alerter sur le fait que si nous n’obtenions pas de réponses, nous pourrions nous diriger vers un conflit, ce qui n’est pas souhaitable », ajoute-t-il.
S’ils se disent satisfaits d’avoir été entendus, les transporteurs restent vigilants. Une promesse leur a été faite, celle d’une table ronde sur cette question avant la fin du mois. Cette promesse sera-t-elle tenue par la Région ?


Kanalreunion.com