Luttes sociales

Dix bonnes raisons de déclarer notre intention de grève le 23... et le 24 !

Sud-Éducation Réunion

Témoignages.re / 18 septembre 2010

Pour ce syndicat : « Rien n’est encore joué malgré l’adoption par l’assemblée : le débat au Sénat nous laisse un court délai pour agir ».

Sud-Éducation appelle à la grève le jeudi 23 septembre, à manifester et débattre dans l’unité syndicale pour sauver la retraite par répartition. Plusieurs secteurs professionnels, dans les transports notamment, reconduisent la grève. Rien n’est encore joué malgré l’adoption par l’assemblée : le débat au Sénat nous laisse un court délai pour agir (...).

La brutalité du gouvernement au service de la destruction de notre société et des solidarités nous impose de réagir plus fort. L’aggravation des inégalités sociales et donc de la misère est insupportable. La grève générale reconductible pourtant nécessaire ne se décrète pas mais se construit avec tous les autres salariés et l’ensemble de la population.

Sud-Éducation Réunion appelle tous les enseignants du Primaire à déclarer leur intention de faire la grève le 23 et le 24 septembre, ils sont couverts par un préavis de notre fédération.

Fabien Bernet, secrétaire académique
Pour Sud-Éducation Réunion


Kanalreunion.com