Luttes sociales

Dockers : 2ATF et AKRESOL saluent « un combat exemplaire »

Conflit à la SERMAT

Témoignages.re / 24 mai 2013

Dans un communiqué commun, les associations 2 ATF (Association des Amis de Témoignages en France) et AKRESOL (Association Kréole Solidaire) tiennent à féliciter les employés grévistes de la SERMAT pour leur « combat exemplaire… pour obtenir cette victoire face à cette direction patronale intransigeante ».

JPEG - 61.2 ko
Les Amis de Témoignages en France et Kréole Solidaire soulignent le combat exemplaire mené par les dockers.

« Depuis 2 semaines, nous suivons de très près depuis la métropole le conflit qui s’est enlisé sur le port Est de La Réunion, et qui opposait les camarades dockers au patron du GIE SERMAT.

Nous avons assisté dans ce cas à La Réunion à la répétition de ce qui s’est passé dans différentes sociétés de nos régions hexagonales. Un refus de négocier par une direction obstinée et méprisable face à une économie fragile comme celle de la Réunion, celle-ci ne peut être que condamnable.

Les associations 2 ATF et AKRESOL tiennent à vous féliciter pour ce combat exemplaire et de luttes acharnées que vous avez menés pour obtenir cette victoire face à cette direction patronale intransigeante.

Cette victoire contribuera à maintenir des emplois, mais aussi préserver l’outil de travail des Réunionnais.

Nous demandons au préfet et au médiateur qui a été nommé par celui-ci de tout faire pour garantir le respect de l’accord signé de fin de conflit.

Les enjeux du développement de notre département d’origine sont tels qu’ils peuvent être mis à mal par l’obstination et un non-respect de cet accord au nom du profit. »

Le président, J. B. Parvedy

Le secrétaire, R. Técher


Kanalreunion.com