Luttes sociales

EDF : Les grévistes demandent la présence de la Direction lors de la réunion du 7 février

Sophie Périabe / 26 janvier 2011

Lors de la rencontre entre les salariés grévistes d’EDF et un conseiller du cabinet de la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, la question de la présence de la Direction d’EDF à la réunion prévue le 7 février a été abordée.
Pour rappel, cette réunion se déroulera à Paris entre les salariés grévistes d’EDF, de la Séchilienne Sidec, la Direction nationale de cette société et le Ministère de l’Industrie.
Au centre des discussions, l’application conforme à l’accord de méthode du 14 mai 2003 de l’Article 14 paragraphe 6 du Statut national des IEG (Industries électriques et gazières) prévoyant notamment une prime de vie chère de 53% pour les salariés.
Même si EDF est placée sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, les salariés réclament néanmoins la présence de la Direction à la table des négociations. « Par respect pour son personnel, la Direction d’EDF se doit d’être présente. La Séchilienne Sidec sera là, il n’y a pas de raison pour qu’EDF ne soit pas là », a rappelé Max Banon, syndicaliste CGTR-EDF.
La présence de la Direction d’EDF à la table lors de cette réunion permettrait alors un vrai dialogue social avec les salariés qui ne demandent que l’application d’une loi.

 SP 


Kanalreunion.com