Luttes sociales

Ensemble contre la misère

Agir pou nout tout

Témoignages.re / 17 octobre 2009

Le collectif Agir Pou Nout Tout appelle dans un communiqué à un rassemblement aujourd’hui 17 octobre sur parvis des droits de l’Homme à Champ Fleuri pour lutter contre la misère.

« La misère est ici et ailleurs le plus déplorable des fléaux, rappelons que la moitié de la population réunionnaise vit actuellement en dessous du seuil de pauvreté. Aussi nous ne devons pas être insensibles, ni inconscients face à ce drame qui nous touche.
Il ne peut y avoir de développer durable si l’humain n’est pas au cœur de ce développement, cela impose que l’éradication de la misère doit être un préalable au développement durable, ce qui n’est malheureusement pas le cas présentement.
À la veille d’échéance électorale capitale, souhaitons que tous nos politiques débattent sur des projets susceptibles de lutter efficacement et durablement contre ce fléau qu’est la misère.
L’enjeu, le plein emploi et un pouvoir d’achat qui tuent la misère.
Le collectif Agir Pou Nout Tout sera présent au côté des associations à Champ Fleuri sur le parvis des droits de l’Homme afin de scander un grand NON À LA MISÈRE. »

Agir Pou Nout Tout
Ratenon Jean-Hugues


Kanalreunion.com