Luttes sociales

Éric Fruteau : « dépasser les petites manœuvres politiciennes »

Saint-André : Nouvel échec d’une manœuvre de l’opposition

Témoignages.re / 3 janvier 2011

Dans un communiqué diffusé vendredi, Éric Fruteau, maire de Saint-André, informe que la demande d’annulation de trois délibérations du Conseil municipal présentée par Jean-Marie Virapoullé a été rejetée par le Tribunal administratif.

Monsieur le Maire de Saint-André informe sa population que le 27 décembre, le Tribunal administratif a rejeté la requête présentée par Jean-Marie Virapoullé au juge des référés, le 24 décembre 2010.
En effet, à la veille des fêtes de Noël, ce membre de l’opposition a demandé au Tribunal administratif l’annulation de 3 délibérations du Conseil municipal du 25 octobre 2010.
En réponse, le juge des référés considère que cet élu « n’esquisse pas la moindre ébauche de démonstration de nature à établir qu’une atteinte grave et immédiate aurait été portée à un intérêt public, à la situation du requérant ou aux intérêts qu’il défend ». Il a donc prononcé le rejet de la requête.
Le Maire de Saint-André regrette que l’opposition cherche par tous les moyens à ralentir l’action de la municipalité.
Face aux défis que doit relever notre collectivité, il nous faut plus que jamais dépasser les petites manœuvres politiciennes, et faire preuve, au contraire, de responsabilité pour le développement durable de Saint-André et l’épanouissement de sa population.


Kanalreunion.com