Luttes sociales

Étalement des recouvrements de la RAM GAMEX

Communiqué de la Chambre d’agriculture

Témoignages.re / 5 décembre 2009

Dans un communiqué, Jean-Yves Minatchy, Président de la Chambre d’agriculture annonce qu’il possible d’étaler les recouvrements des cotisations RAM GAMEX pour 2006 à 2009.

« De nombreux agriculteurs, adhérents à la RAM GAMEX, reçoivent en ce moment des rappels de cotisation concernant l’assurance Accidents du travail et maladies professionnelles pour l’année 2006.
Cet organisme a cessé d’émettre ses appels à cotisations depuis l’année 2006. En conséquence, les agriculteurs devront s’acquitter des cotisations pour toutes les autres années qui suivent. A savoir 2007, 2008 et 2009.
Lors d’une rencontre avec le responsable régional de la RAM, le Président de la Chambre d’Agriculture, Jean Yves MINATCHY, s’est étonné de cette pratique et a fait part de la difficulté des agriculteurs de s’acquitter de la totalité de ces cotisations en une seule fois.
Le responsable de la RAM s’est engagé à étaler ces recouvrements sur plusieurs années jusqu’en 2012, voire 2013, avec des échéanciers que chaque agriculteur pourra négocier en fonction de ses capacités de remboursement.
Les agriculteurs se trouvant dans cette situation doivent s’adresser à cet organisme afin d’établir les modalités de paiement. »


Kanalreunion.com