Luttes sociales

Factures d’eau : les citoyens ne doivent pas être pénalisés

Sainte-Marie

Témoignages.re / 17 février 2011

Dans un communiqué diffusé hier, la Direction de campagne d’Axel Kichenin appelle les citoyens à se mobiliser face au silence et l’incompétence de la municipalité dans l’affaire des factures d’eau de plusieurs milliers d’euros.

Des dizaines de familles du canton de Sainte-Marie ont reçu des factures d’eau affichant des montants incompréhensibles et inacceptables. La CISE exige des règlements allant jusqu’à 1.700, 5.000 et même 6.000 euros, l’une d’elles atteignant même 29.000 euros ! Depuis près de deux semaines, des citoyens de Sainte-Marie tentent d’alerter les services de la commune sur ce grave problème, sans trouver d’interlocuteurs. Le scandale des factures d’eau montre une fois de plus la défaillance des services concernés, CISE en tête et dans quel désintérêt le pouvoir UMP tient la population.

Les candidats Axel Kichenin, Marie-Pierre Hoarau et leur équipe dénoncent avec force le silence de la municipalité, ainsi que son incompétence avérée. Nous appelons les citoyens à se mobiliser, pour qu’ils n’aient pas à payer les erreurs ou les dysfonctionnements de la CISE.
Un vrai débat sur l’eau doit s’ouvrir à Sainte-Marie et déboucher sur des solutions pérennes, car les factures exorbitantes durent depuis trop longtemps et ne cessent de pénaliser des familles déjà en difficulté.

Axel Kichenin, Marie-Pierre Hoarau, Geoffroy Géraud-Legros, Marius Sautron


Kanalreunion.com