Luttes sociales

Fin de la grève à la SERMAT

Ouverture d’une période de négociations de deux mois

Céline Tabou / 9 février 2013

Le mouvement de grève lancé par la SERMAT et le syndicat CGTR SERMAT a pris fin par la signature d’un protocole de fin conflit vendredi. Selon le communiqué de presse envoyé par la CGTR SERMAT, « il est convenu entre les deux parties en présence que la SERMAT dénoncera à titre conservatoire le contrat de maintenance le liant à la SRMP et prendra une décision quant à sa reconduction ou non dans un délai de 2 mois, soit au plus tard le 26 avril 2013 », a expliqué Danio Ricquebourg.

JPEG - 53.8 ko

Au cours de ces deux mois, les partenaires sociaux du GIE SERMAT s’engagent, sous l’égide de la DIECCTTE, à ouvrir des négociations sur la maintenance des chariots cavaliers et l’organisation des autres services. En effet, Thierry Didier a expliqué qu’ils allaient « se réunir dans différents groupes de travail pour ré-internaliser la maintenance ». La première réunion devra être lancée par le Préfet Jean-Luc Marx, qui en sera le médiateur.

A l’issue des négociations, « le Comité d’Entreprise de la SERMAT sera régulièrement convoqué et consulté sur les points issus de la négociation. Les parties s’entendent de s’adjoindre les compétences d’un expert dont la mission sera d’apporter un soutien technique aux négociateurs. La reprise du travail aura lieu le premier jour ouvrable suivant la signature du présent accord », a conclu le communiqué de la CGTR SERMAT.

Céline Tabou


Kanalreunion.com