Luttes sociales

FO appelle à la grève le 9 avril

Contre le pacte de responsabilité, l’austérité, la loi Macron et la réforme territoriale

Témoignages.re / 26 mars 2015

Force Ouvrière participera à La Réunion à la grève interprofessionnelle du 9 avril prochain. Elle appelle les travailleurs à se rassembler ce 9 avril devant la préfecture de La Réunion, à partir de 9 heures. Voici son communiqué signé de Marina Amony,
Secrétaire Générale du Groupement Départemental Force Ouvrière de La Réunion - branche des services publics

JPEG - 62.5 ko
Lors de la visite de François Hollande le 21 août dernier, FO avait manifesté à son arrivée à l’aéroport de Pierrefonds.

A l’issue de son congrès confédéral, FORCE OUVRIERE qui a regroupé 3117 délégués à Tours, les délégués ont constaté que non seulement le gouvernement et le patronat restaient sourds aux revendications des salariés, mais amplifiaient la dégradation continue de leur situation.

C’est pourquoi FORCE OUVRIERE a décidé de préparer la grève interprofessionnelle :

- Contre le pacte de responsabilité, l’austérité, la loi Macron et la réforme territoriale,

- Pour l’augmentation générale des salaires, la défense des services publics républicains, de la protection sociale, la défense des emplois, des statuts et des conventions collectives.

Les salariés des différents secteurs d’activité, du public comme du privé sont donc appelés à suivre cet appel à la grève et à la manifestation le jeudi 9 avril devant la préfecture de Saint-Denis à partir de 9 h.


Kanalreunion.com