Luttes sociales

FSU et loi Travail : plus que jamais, faire grève et rester mobilisés !

Témoignages.re / 12 septembre 2016

JPEG - 86.6 ko

Le combat contre la loi Travail ne doit pas cesser malgré son adoption. Les organisations syndicales explorent actuellement toutes ses failles juridiques. En parallèle, il faut maintenir la pression tant les enjeux sont considérables : si la loi El Khomri s’applique, le salarié sera pieds et poings liés face à un patronat tout puissant.

Pourtant, assouplir les règles du licenciement, affaiblir la médecine du travail, flexibiliser le temps de travail sont des recettes éculées qui n’ont jamais créé d’emploi durable.

Les tentatives gouvernementales pour discréditer et réprimer le mouvement syndical appellent une réponse claire : la mobilisation doit montrer la détermination intacte de tous ceux qui aspirent à plus de justice sociale en particulier pour La Réunion déjà très durement touchée par la précarité et le chômage.

C’est pourquoi la FSU Réunion appelle à faire grève et à participer massivement aux rassemblements prévus le 15 septembre prochain : devant la préfecture de Saint-Denis et à Saint-Pierre (parking des Trois Brasseurs), rendez-vous à 9h.

FSU Réunion


Kanalreunion.com