Luttes sociales

FSU : l’interdiction de manifester à Paris finalement retirée

Témoignages.re / 22 juin 2016

JPEG - 86.6 ko

Après avoir officiellement interdit la manifestation contre la loi El Khomri, la préfecture de Paris est revenue sur sa décision honteuse après que les organisations syndicales aient refusé de s’y plier. Cette tentative de mise au pas de la contestation sociale a été prise suite aux violences qui ont émaillé les précédents cortèges. Dans ces conditions, il aurait été tout aussi judicieux d’annuler l’Euro de football à cause des hooligans qui ont plusieurs fois perturbé cet événement sportif.

Ainsi donc, alors même que les organisations syndicales n’ont rien à voir avec ces débordements le gouvernement instrumentalise les « casseurs » pour tenter d’empêcher la libre expression, démocratique et pacifique de la contestation contre la loi Travail.

Pour la FSU, cette décision, si elle avait été maintenue, aurait constitué un précédent historique d’atteinte aux libertés publiques, pourtant garanties par la loi.

La FSU Réunion apporte son soutien aux organisateurs de la manifestation parisienne qui ont résisté aux pressions et ne manquera pas de mobiliser ce jeudi 23.

Mercredi 22 juin

FSU Réunion


Kanalreunion.com