Luttes sociales

FSU : « Loi Travail, mobiliser jusqu’au retrait ! »

Témoignages.re / 1er avril 2016

JPEG - 116.3 ko
Marie-Hélène Dor, Secrétaire départementale FSU

La FSU se félicite de la mobilisation de cette journée contre la loi El Khomri qui montre l’ampleur de la contestation contre cette destruction programmée du Code du Travail. Si ce projet n’est pas retiré, il prépare une vie entière de précarité pour les jeunes et un patronat tout puissant qui pourra, selon son bon vouloir, rendre ses employés corvéables à merci sans aucune protection contre les abus.

Dans notre département, ce projet de loi aggravera encore davantage une situation sociale déjà difficile ; il ne créera aucun emploi, bien au contraire.

La mobilisation d’aujourd’hui est un signe fort en direction du gouvernement ; il doit entendre la parole de la rue qui s’est exprimé aujourd’hui, celle des jeunes, des retraités, des salariés du public et du privé, des demandeurs d’emploi et renoncer à détruire le seul texte protecteur pour les salariés, fruit de décennies de combats.

En tout état de cause, les organisations syndicales dont la FSU, resteront mobilisées jusqu’au retrait du projet de loi El-Khomri.

Marie-Hélène Dor
Secrétaire départementale FSU


Kanalreunion.com